C'est l'éditeur spécialisé dans la sécurité Sophos qui a mis le doigt sur cette impressionnante statistique, révélée dans une infographie dévoilée la semaine dernière par Facebook. L'infographie en question indique que « 0,06% du plus d'un milliard de connexions réalisées au quotidien sont compromises ». Un chiffre que l'on peut ramener à 600 000 et qui serait même un peu plus élevé.
Quand on sait que le réseau social compte plus de 800 millions de comptes à l'heure actuelle, le chiffre de 600.000 connexions compromises chaque jour apparait comme conséquent. « C'est 1 connexion pirate toutes les 140 millisecondes » ajoute Sophos.
Facebook ne donne pas de détail concernant l'usage et la façon dont ses comptes sont compromis : l'information est discrètement glissée dans la section concernant le Spam sur le réseau social. On comprend néanmoins pourquoi le site désire renforcer la sécurité de ses utilisateurs, en leur proposant de nouvelles mesures comme la clé confiée aux amis de confiance, ou l'ajout d'un mot de passe pour les applications.