Facebook : 600.000 connexions compromises toutes les 24 heures

Audrey Oeillet
Publié le 31 octobre 2011 à 08h42
Au détour d'une infographie récemment postée par Facebook, on apprend que le réseau social estime à 600 000 le nombre de connexions quotidiennement compromises par des hackers.

C'est l'éditeur spécialisé dans la sécurité Sophos qui a mis le doigt sur cette impressionnante statistique, révélée dans une infographie dévoilée la semaine dernière par Facebook. L'infographie en question indique que « 0,06% du plus d'un milliard de connexions réalisées au quotidien sont compromises ». Un chiffre que l'on peut ramener à 600 000 et qui serait même un peu plus élevé.

04710568-photo-infographie-facebook.jpg

Quand on sait que le réseau social compte plus de 800 millions de comptes à l'heure actuelle, le chiffre de 600.000 connexions compromises chaque jour apparait comme conséquent. « C'est 1 connexion pirate toutes les 140 millisecondes » ajoute Sophos.

Facebook ne donne pas de détail concernant l'usage et la façon dont ses comptes sont compromis : l'information est discrètement glissée dans la section concernant le Spam sur le réseau social. On comprend néanmoins pourquoi le site désire renforcer la sécurité de ses utilisateurs, en leur proposant de nouvelles mesures comme la clé confiée aux amis de confiance, ou l'ajout d'un mot de passe pour les applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles