Facebook "trusted friends" : laissez les clés de votre profil à vos amis

Par
Le 28 octobre 2011
 0
00fa000004707058-photo-imagesizer.jpg
Facebook vient de dévoiler « Trusted friends », littéralement « amis de confiance » : ce nouveau service permet de générer des mots de passe de secours à confier aux amis proches, qui peuvent ainsi aider l'utilisateur en cas de vol de compte.

Actuellement en test, ce nouvel outil propose de choisir entre trois et cinq amis sur le réseau social, et de leur donner à chacun un code spécial généré aléatoirement. En cas de vol de compte par piratage du mot de passe, ces clés aléatoires permettront de reprendre le contrôle dudit compte. A noter que toutes les clés distribuées sont nécessaires pour reprendre la main, et ce pour éviter qu'un « ange gardien » ne se fasse voler la sienne, ou encore puisse l'utiliser lui-même pour accéder au compte protégé. La confiance règne !

Cette fonctionnalité est totalement optionnelle et pourra, à terme, être activée ou non dans les paramètres de compte de l'utilisateur.

Des mots de passe pour les applications

Le blog sécurité de Facebook met également en avant l'arrivée d'un générateur de mots de passe dédié aux applications. Ce dernier permet, comme son nom l'indique, de créer des mots de passe spécifiques aux services et programmes tiers utilisant une connexion à Facebook comme Skype, Spotify, ou encore les applications de smartphone.

Ce service est destiné à renforcer la fonction de vérification de connexion depuis différents appareils, qui n'est pas toujours d'actualité quand cette connexion se fait par un programme spécifique : le fait que de plus en plus de services tiers exploitent Facebook Connect rend utile cette nouvelle option. Pour l'utiliser, il faut se rendre dans les paramètres de sécurité et choisir « Mots de passe d'application ».
04707060-photo-mot-de-passe-applications.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Facebook

scroll top