3 heures : la durée de vie d'un lien sur Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
3,2 heures sur Facebook, 2,8 heures sur Twitter : c'est, selon une étude réalisée par le site Bitly, la durée de vie moyenne des liens postés sur ces deux réseaux sociaux.

Le service de raccourcissement d'URL Bitly a ainsi mené sa petite enquête en décortiquant les statistiques de 1000 liens populaires pour en tirer ces conclusions, ajoutant que la durée de vie moyenne d'un lien lorsqu'il est diffusé plus directement - via mail ou messagerie instantanée - serait de 3,4 heures. Sur les réseaux sociaux, poster un lien sur Facebook apporterait en moyenne 24 minutes d'attention supplémentaire que sur Twitter.

Le site s'est également intéressé aux différents seuils de « demi-vie » selon différentes plateformes. Par « demi-vie », l'étude entend séparer en deux la durée de vie d'un lien en la coupant à l'endroit où le lien en question a reçu la moitié des clics effectués durant sa « vie » globale : une pratique bien limitée puisqu'un lien ne peut jamais être considéré comme totalement mort sur la durée.

01F4000004561110-photo-bitly.jpg


Dans le cas de Twitter, Facebook et les liens directs, l'état de « demi-vie » serait atteint en moyenne en 5,5 heures, contre 7,4 heures pour Youtube, qui tient le haut du pavé dans cette étude.

En somme, si l'analyse menée par Bitly s'avère quelque peu limitée - rien ne meurt vraiment sur la Toile - elle démontre cependant que certains liens seraient mieux lotis que d'autres en fonction de l'endroit où ils sont postés. Paradoxalement, un lien posté en commentaire d'une vidéo Youtube aurait une durée de vie plus conséquente, alors que l'endroit ne semble pas nécessairement approprié de prime abord. Espérons que ça ne donne pas de nouvelles idées aux spammeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV connectée :  Opera propose son framework HTML5
Cybercriminalité : 114 milliards de dollars perdus en 2010
Numérisation : les éditeurs français prêts à négocier avec Google
Google Nexus Prime : un grand écran et la disparition des boutons physiques ?
Oracle publie un nouvel installeur MySQL pour Windows
Les FAI devront publier leurs cartes du débit théorique d’Internet fixe
1er semestre : +20% pour le e-commerce français
Ovi Store : les apps enregistrent 2 fois plus de téléchargements que celles de l'App Store d'Apple
Sony Ericsson : tous les Xperia mis à jour vers Android 4.0 ?
Téléchargement illégal : les majors réclament 1 million d'euros à l'administrateur de Ledivx.com
Haut de page