3 heures : la durée de vie d'un lien sur Facebook ?

08 septembre 2011 à 14h54
0
3,2 heures sur Facebook, 2,8 heures sur Twitter : c'est, selon une étude réalisée par le site Bitly, la durée de vie moyenne des liens postés sur ces deux réseaux sociaux.

Le service de raccourcissement d'URL Bitly a ainsi mené sa petite enquête en décortiquant les statistiques de 1000 liens populaires pour en tirer ces conclusions, ajoutant que la durée de vie moyenne d'un lien lorsqu'il est diffusé plus directement - via mail ou messagerie instantanée - serait de 3,4 heures. Sur les réseaux sociaux, poster un lien sur Facebook apporterait en moyenne 24 minutes d'attention supplémentaire que sur Twitter.

Le site s'est également intéressé aux différents seuils de « demi-vie » selon différentes plateformes. Par « demi-vie », l'étude entend séparer en deux la durée de vie d'un lien en la coupant à l'endroit où le lien en question a reçu la moitié des clics effectués durant sa « vie » globale : une pratique bien limitée puisqu'un lien ne peut jamais être considéré comme totalement mort sur la durée.

01F4000004561110-photo-bitly.jpg


Dans le cas de Twitter, Facebook et les liens directs, l'état de « demi-vie » serait atteint en moyenne en 5,5 heures, contre 7,4 heures pour Youtube, qui tient le haut du pavé dans cette étude.

En somme, si l'analyse menée par Bitly s'avère quelque peu limitée - rien ne meurt vraiment sur la Toile - elle démontre cependant que certains liens seraient mieux lotis que d'autres en fonction de l'endroit où ils sont postés. Paradoxalement, un lien posté en commentaire d'une vidéo Youtube aurait une durée de vie plus conséquente, alors que l'endroit ne semble pas nécessairement approprié de prime abord. Espérons que ça ne donne pas de nouvelles idées aux spammeurs.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page