Insolite : sur Facebook, une ado invite par accident 1.600 personnes à son anniversaire

0
00FA000003585926-photo-facebook.jpg
Une adolescente allemande a inconsciemment organisé une soirée qui aurait pu mal tourner vendredi dernier à Hambourg. A l'origine du fait divers : elle avait mal paramétrés la confidentialité d'un événement Facebook.

Ce genre d'histoire est loin d'être une première, mais elle permet au moins de confirmer qu'utiliser les réseaux sociaux avec trop de légèreté peut entraîner des situations rocambolesques. Dans l'optique de fêter son anniversaire au domicile de ses parents, Thessa, une ado allemande résidant dans la banlieue de Hambourg a créé un événement sur Facebook. Problème : elle a omis de classer l'événement comme étant privé et l'a donc laissé à la vue de tous : rapidement, c'est pas moins de 15 000 utilisateurs du réseau social qui ont confirmé leur présence à la fête.

Heureusement si l'on peut dire, seules 1 600 personnes ont finalement fait le déplacement vendredi au domicile de la jeune fille : une fête alcoolisée s'est improvisée dans la rue, poussant la famille de l'ado à quitter la maison, alors qu'une centaine de policiers tentait de maintenir l'ordre sur les lieux, entre 19h et 2h du matin. Bilan de la soirée : onze arrestations, deux départs de feux maîtrisés par les pompiers, un policier blessé et des dégâts matériels, pour une fête qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. « Il y a eu de nombreuses grandes fêtes d'anniversaire organisées à Hambourg, mais celle-ci doit être la plus grande non-organisée » a commenté le porte-parole des forces de l'ordre. La morale de l'histoire est facile à deviner...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les fermes virtuelles débarquent sur Ubuntu
Asus Lamborghini VX6S : un premier netbook à plateforme Cedar Trail ?
VLC 1.1.10 : mise à jour de maintenance autour de la sécurité
Cisco : le Canada bloque l'extradition du fondateur de Multiven
Présidentielles 2012 : François Hollande promet une abrogation de l'Hadopi s'il est élu
HP proposera des licences de WebOS
Xbox LIVE Diamond : bientôt un service de TV sur IP sur XBox 360 ?
Virgin Mobile devient MVNO dégroupé et prépare une box
La justice américaine craint un rachat des brevets Nortel par Apple
Phishing : Yahoo! Mail et Hotmail également victimes d'attaques
Haut de page