Insolite : sur Facebook, une ado invite par accident 1.600 personnes à son anniversaire

00FA000003585926-photo-facebook.jpg
Une adolescente allemande a inconsciemment organisé une soirée qui aurait pu mal tourner vendredi dernier à Hambourg. A l'origine du fait divers : elle avait mal paramétrés la confidentialité d'un événement Facebook.

Ce genre d'histoire est loin d'être une première, mais elle permet au moins de confirmer qu'utiliser les réseaux sociaux avec trop de légèreté peut entraîner des situations rocambolesques. Dans l'optique de fêter son anniversaire au domicile de ses parents, Thessa, une ado allemande résidant dans la banlieue de Hambourg a créé un événement sur Facebook. Problème : elle a omis de classer l'événement comme étant privé et l'a donc laissé à la vue de tous : rapidement, c'est pas moins de 15 000 utilisateurs du réseau social qui ont confirmé leur présence à la fête.

Heureusement si l'on peut dire, seules 1 600 personnes ont finalement fait le déplacement vendredi au domicile de la jeune fille : une fête alcoolisée s'est improvisée dans la rue, poussant la famille de l'ado à quitter la maison, alors qu'une centaine de policiers tentait de maintenir l'ordre sur les lieux, entre 19h et 2h du matin. Bilan de la soirée : onze arrestations, deux départs de feux maîtrisés par les pompiers, un policier blessé et des dégâts matériels, pour une fête qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. « Il y a eu de nombreuses grandes fêtes d'anniversaire organisées à Hambourg, mais celle-ci doit être la plus grande non-organisée » a commenté le porte-parole des forces de l'ordre. La morale de l'histoire est facile à deviner...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page