Facebook unifie les versions mobiles de son site

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004135736-photo-fb-mobile.jpg
Facebook vient d'annoncer son intention de proposer une version mobile unique de son site, qui proposera une version optimisée pour chaque téléphone par le biais d'une seule adresse.

A l'heure actuelle, Facebook propose deux principales versions mobiles : touch.facebook.com, destinée aux smartphones disposant d'un écran tactile, et m.facebook.com, qui s'adresse quant à elle aux téléphones mobiles standards. Le réseau social déploie actuellement une version unique par le biais de cette dernière adresse. « Nous allons automatiquement vous proposer la version du site la plus adaptée à votre périphérique » résume le site, qui va pour cela exploiter le WURFL, un projet Open Source qui permet d'adapter avec précision une interface mobile au dispositif destiné à l'accueillir, par l'intermédiaire d'un fichier XML.

Erick Tseng, responsable mobilité chez Facebook, explique que se concentrer sur une interface unique rendra plus facile le développement de nouvelles fonctionnalités, toutes les versions exploitant une même base de code.

Chaque mois, 250 millions de personnes utilisent la version mobile du réseau social, soit près de la moitié de ses membres : on comprend bien les enjeux que peut représenter une optimisation de cette version mobile. Le déploiement s'étendra sur les deux prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foxconn annonce une perte nette de 218 millions de dollars en 2010
Téléphonie : l'Arcep dévoile les résultats définitifs de 2010
Hasbro apporte la 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch avec My3D (MaJ)
Les HP Pavilion et Envy passent à Sandy Bridge et à la 3D
Page Speed : Google teste la rapidité des sites Web
Côte d’Ivoire : les sites d’informations bloqués ?
Carte vitale : alerte à l'hameçonnage !
Rapport X-Force : IBM constate la baisse du spam et du phishing
Apps sur WP7 : Microsoft mise sur
Microsoft repousse en juin la diffusion d'IE9
Haut de page