Piratée, la page Facebook de Sarkozy annonce son départ en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
La page Facebook de Nicolas Sarkozy a été piratée dimanche soir. Pendant une quinzaine de minutes, les internautes de passage ont pu lire un message annonçant que le chef de l'Etat ne se représenterait pas en 2012. Les services de l'Elysée ont rapidement repris la main, indiquant ne pas souscrire « aux conclusions un peu hâtives du message ».

« Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connat notre pays, j'ai dcid en mon me et conscience de ne pas me reprsenter l'issue de mon premier mandat en 2012 », affichait dimanche soir un message sur la page Facebook du président de la République, avant d'inviter à rejoindre le groupe « Pot de départ de Nicolas Sarkozy », évènement devant célébrer le dernier jour de son mandat, en mai 2012. Plus de 500 commentaires, parfois réjouis, souvent incrédules, ont été laissé suite à cette pseudo-déclaration pendant la quinzaine de minutes qu'a duré sa mise en ligne.

0190000003940276-photo-piratage-facebook-sarkozy.jpg

Capture d'écran Europe1.fr

« Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message... Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. », a plus tard dans la soirée publié l'Elysée au nom du chef de l'Etat.

Si les modalités du piratage n'ont pas été précisées, Frank Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, a tenu à en minimiser la portée. « Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Nous avons seulement changé les codes d'accès et mots de passe de ce compte. On a aussi mis en place une surveillance accrue sur le site au cas où un autre piratage aurait lieu dans les heures qui viennent », a-t-il déclaré à Europe 1.

Nicolas Sarkozy doit tenir lundi à 11 heures une conférence de presse relative à la présidence du G20, qu'il devrait être possible de suivre et de commenter en direct via la page Facebook de l'Elysée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page