Facebook rafraîchit le profil de ses membres

06 décembre 2010 à 11h59
0
012C000003806538-photo-profil-facebook.jpg
Après Place, Groups et prochainement Facebook Messages, le réseau social de Mark Zuckerberg a connu une nouvelle mutation le week-end dernier. Cette fois-ci, c'est le profil de l'utilisateur qui est directement concerné puisqu'une nouvelle version de ce dernier est accessible depuis ce week-end.

La nouvelle version du profil Facebook fait disparaître les onglets jusque-là présents en haut de la page, et fait passer les options de navigation sous la photo de profil, dans la colonne de gauche. Cette dernière a également été grandement épurée pour n'afficher que quelques fonctionnalités et les portraits d'amis, de façon aléatoire. Enfin, un petit résumé façon « curriculum vitae » fait son apparition sous le nom de l'utilisateur, en haut de page.

Un nouveau design qui, tout en allant à l'essentiel, renforce également l'aspect visuel du profil en mettant en avant les photos du membre et de ses amis. On note également que la colonne destinée à accueillir de la publicité s'est, au passage, considérablement élargie...

Ce nouveau modèle de profil ne sera pas imposé aux membres de Facebook avant un certain temps, mais il est d'ores et déjà possible d'y accéder en passant par la page consacrée à cette nouveauté. Attention, une fois la modification effectuée, impossible de revenir en arrière.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HPC : le Japon inaugure son Tsubame 2.0
Wikileaks nous en apprend beaucoup sur Hadopi
Sony dévoile un téléviseur LCD avec PS2 intégrée
Insolite : Mozilla adopte deux bébés pandas roux et lance Firefox Live
Gadget : Mecharobo, un hub USB qui déambule sur votre bureau
Accès Data : l'Inde contourne RIM
NVIDIA GeForce GT 540M : des fréquences légèrement rehaussées
Groupon refuse une offre de rachat de Google à 5,3 milliards de dollars
T500RS, le volant officiel de Gran Turismo 5 bientôt chez ThrustMaster
Asus lance à son tour une GeForce GTS 450 overclockée
Haut de page