Face aux critiques des utilisateurs, Facebook réintègre l'option pour effacer l'historique du chat

15 octobre 2010 à 16h17
0
012C000003644774-photo-clear-chat-history.jpg
Les adeptes du chat de Facebook auront peut-être remarqué la disparition récente de l'option permettant d'effacer l'historique des conversations : une suppression intervenue lors du rafraichissement du service la semaine dernière.

Jugeant que la fonction était peu utilisée par les membres du site, les développeurs de Facebook ont pris la décision de la supprimer « pour optimiser et simplifier le chat ». Une disparition qui a pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs, qui ont investi le forum du groupe Facebook pour se plaindre et comprendre comment effacer leur historique de conversation.

Car, par défaut, le site ne supprime pas l'historique des conversations, qui reste accessible dans la fenêtre de conversation. L'utilisateur avait cependant le pouvoir d'effacer manuellement les échanges en appuyant sur « Clear chat history », une opération devenue impossible après les récentes modifications.

Face à la pression d'utilisateurs du service, qui ont vu dans cette impossibilité de supprimer leur historique une nouvelle violation de la vie privée, Facebook a abdiqué et annoncé le retour de l'option, malgré sa « faible utilisation » constatée par le réseau social. La fonction est donc actuellement en phase de redéploiement sur le site et devrait réapparaitre dans les prochains jours au sommet des fenêtres de conversation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Galaxy S de Samsung passe à Android 2.2
Panasonic AG-AF100 : une caméra professionnelle Micro Four Thirds à la croisée des deux mondes
Microsoft, Kaspersky, Verizon : les experts s'interrogent sur Stuxnet
La semaine de Flock veille sur l'ordre public
Clubic Week : le Roi part en croisade contre le net
Jailbreak d'iOS 4.1 : au tour de PwnageTool ce dimanche ?
Gary Kovacs, ex-Sybase, devient le nouveau patron de Mozilla
Les Mappy cars se baladent en ville
Un SSD externe USB 3.0 annoncé chez Iomega
Insolite : un iPhone 4 à 8 millions de dollars
Haut de page