Yahoo vend des actifs pour plaire aux actionnaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo lâche du lest. Le groupe dirigé par Marissa Mayer indique qu'il va céder une partie de ses actifs. Pour le moment, aucun bien stratégique n'est vendu mais il est le signe que le groupe est sommé de réduire sa voilure. Plusieurs brevets, biens immeubles et autres actifs seront vendus dans les prochaines semaines.

L'ambition de Yahoo est de recueillir entre 1 et 3 milliards de dollars dans cette opération dont le but est de rassurer actionnaires et investisseurs. Chacun attend de la firme qu'elle demeure rentable ou qu'elle montre les preuves qu'elle est en mesure de se restructurer.

Ce volet ne se réalisera pas non plus sans casse sociale. Yahoo a d'ores et déjà accepté de réduire ses effectifs de 15%. Cette mesure devrait s'adosser à une campagne visant à trouver des relais de croissance. Ce dernier volet n'a pas été confirmé par la direction mais il devient pressant pour Yahoo de réaliser de nouvelles économies.

0258000008361412-photo-marissa-mayer.jpg

Pour y parvenir, le groupe va devoir faire le grand écart. Dégager de nouvelles pistes de croissance tout en misant sur ses forces afin de rassurer les actionnaires. Ces derniers devraient régulièrement presser le groupe à réaliser de nouvelles cessions d'actifs.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Echo Dot : le majordome d'Amazon dans toute la maison
Des
Les hackers invités à pirater le Pentagone
Nissan démocratisera la voiture semi autonome dès 2017 en Europe
En un an dans l'espace, Scott Kelly a grandi de 5 cm
Samsung met 16 To dans un SSD 2,5 pouces
House of Cards disponible sur Netflix, Canal+ privé de la saison 4
Le Galaxy S7 en location, déjà au Royaume-Uni
La fibre chez 1,4 million de foyers : et vous ?
Infos US de la nuit : de bons résultats pour Hewlett-Packard Enterprise
Haut de page