Recherche localisée : Yahoo! signerait avec Yelp

10 février 2014 à 09h13
0
Afin de renforcer sa présence sur le web hyper-local et améliorer la pertinence de son moteur de recherche, Yahoo! aurait signé un accord avec le spécialiste des recommandations Yelp.

00AA000005288854-photo-yelp-logo-clubic.jpg
La croissance du marché des smartphones a transformé le Web, non seulement en retournant des sites Internet mobiles, mais également en présentant des résultats davantage localisés grâce au GPS du téléphone. La société Yahoo! multipliant actuellement ses technologies mobiles et positionnée dans le domaine de la recherche aurait alors signé un accord avec le site Yelp permettant aux internautes à travers le monde de déposer leurs opinions sur divers lieux publics.

Selon le Wall Street Journal, cet accord proposera d'intégrer directement la liste des lieux publics ainsi que leurs opinions sur Yelp au sein du moteur de recherche de Yahoo! La PDG Marissa Mayer aurait elle-même dévoilé ce partenariat vendredi dernier. Celui-ci devrait être effectif dans les prochaines semaines.

Marissa Mayer serait actuellement en train d'amorcer une réflexion autour de Yahoo! Search. L'idée est donc le rendre plus pertinent face à la concurrence. Le Web hyper-local, développé par les usages mobiles, semble d'ailleurs être au cœur des attentions puisque la semaine dernière, Foursquare annonçait avoir reçu un investissement de 15 millions de dollars de la part de Microsoft pour l'utilisation de ses données au sein de Bing et/ou Windows Phone.

00AA000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
Rappelons que Yelp n'avait pas trop apprécié l'intégration de son contenu au sein du moteur de Google. Après avoir tenté un rachat à 500 millions de dollars en 2009, le géant de la recherche ne s'était pas privé pour récupérer ces données et les placer directement au sein de ses services Google Maps et Google Places en 2011. Une valeur ajoutée considérable à moindre frais puisqu'aucune compensation n'était reversée à Yelp.

Un tiers des revenus de Yahoo! seraient générés par les liens sponsorisés de son moteur de recherche. La firme de Sunnyvale a signé un accord de 10 ans avec Microsoft l'obligeant à reverser 12% de ces derniers. En 2015, chacune des parties sera en mesure de mettre fin à cet accord. Reste à savoir si Marissa Mayer, précédemment chargée de la recherche chez Google, choisira de rendre Yahoo! Search davantage autonome pour assurer sa croissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top