Microsoft : 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 février 2014 à 09h11
0
Microsoft souhaite renforcer ses données de géo-localisation et vient d'investir plusieurs millions de dollars au sein du service Foursquare.

009B000007129424-photo-logo-foursquare.jpg
Face à Google ou Facebook, Foursquare a du mal à s'imposer dans le domaine de la géo-localisation. La startup de Dennis Crowley a tout de même réussi à négocier un accord avec Microsoft.

Disponible sous la forme d'une application mobile, Foursquare dresse une liste des lieux publics et commerces aux alentours et, grâce à une série de partenariats avec certains commerçants, permet au mobinaute qui accepte de partager sa position géographique de bénéficier de certaines offres promotionnelles lorsqu'il se rend régulièrement dans un lieu donné.

Selon le Wall Street Journal Microsoft aurait investi 15 millions de dollars au sein de Foursquare, une somme qui s'ajoute aux 35 millions de dollars précédemment levés par la société new yorkaise. Celle-ci serait désormais valorisée à 650 millions de dollars.

Les deux parties ont également signé un accord de plusieurs années, via lequel Microsoft sera en mesure de faire usage de la base de données de Foursquare. Celles-ci pourraient venir s'intégrer directement dans le moteur de recherche Bing mais également dans le service géo-localisé de Windows Phone (Environs), voire le carnet d'adresses aux côtés de Facebook et Twitter. Foursquare compterait aujourd'hui 45 millions d'utilisateurs.

Microsoft avait précédemment investi 240 millions de dollars pour acquérir 1,6% de Facebook en 2007. La firme de Redmond semble donc vouloir ré-itérer ce type d'opérations afin trouver sa place dans le web communautaire. Le spécialiste des cartes de paiement American Express s'était également montré intéressé pour investir au sein de Foursquare.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet