Yahoo publie des résultats mitigés pour le deuxième trimestre

17 juillet 2013 à 11h33
0
La firme vient de publier ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. Le bilan est plutôt mitigé puisqu'un an après l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, certains indicateurs sont en repli.

00DC000002663744-photo-marissa-mayer.jpg
Voilà un an, Marissa Mayer posait ses valises chez Yahoo après avoir officié depuis 1999 chez Google. Elle promettait d'apporter de la stabilité au groupe mais également un renouveau. Sur ce dernier point, la politique de rachat de la firme a été plutôt active en particulier ces derniers mois, afin notamment de la positionner comme un acteur majeur sur le segment des services mobiles.

Pour autant, tous les indicateurs financiers ne sont pas sur la pente ascendante. Les résultats du deuxième trimestre que vient de publier le groupe sont là pour le démontrer. Si les bénéfices nets sont en très nette progression de 46% à 331 millions de dollars, le chiffre d'affaires baisse pour sa part de 7% à 1,14 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires après déduction des revenus versés aux partenaires est également en légère baisse de 1% à 1,07 milliard de dollars.

La tendance devrait également rester morose sur le prochain semestre. Yahoo annonce que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 4,45 et 4,55 milliards de dollars. Les analystes estimaient pour leur part que cet indicateur aurait pu se trouver entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars.

Autre sujet d'inquiétude, les revenus publicitaires de Yahoo affichent une baisse de 11% sur un an. Marissa Mayer entend toutefois maintenir le cap et conserver une certaine stabilité, de la cotation du titre Yahoo en bourse notamment. Durant sa conférence vidéo, elle n'a par contre pas précisé si de nouvelles réductions des coûts étaient à prévoir.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BYOD : un phénomène cerné, mais pas élucidé
Tumblr publie une mise à jour critique pour son application iOS
Alibaba triple ses bénéfices avant une possible entrée en bourse
Le Lumia 625 officieusement dévoilé en détails
Faute d'accords avec Lenovo, NEC fermerait sa division mobile
Prism : Microsoft nie avoir donné un
Manipulation gestuelle : Intel rachète Omek
Google Maps 2.0 arrive sur iOS, l'iPad à l'honneur
Google : le blocage de la pub sur les sites de piratage se précise
A leur tour, les FAI proposent leurs mesures pour financer la Culture
Haut de page