Yahoo fait à nouveau le ménage dans ses services

01 juillet 2013 à 08h22
0
Yahoo annonce vouloir recentrer davantage ses activités autour de ses produits phares, une stratégie qui passe par la fermeture d'une douzaine de services dans le courant de cet été.

00D7000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Introduit en mai 2012, Yahoo! Axis se présente sous la forme d'un plugin de navigateur ou d'une application mobile et propose de surfer sur la Toile directement via le moteur de recherche du portail Web ou un gestionnaire de favoris synchronisés. Depuis ce weekend, Yahoo! Axis n'est plus disponible. L'extension du navigateur ne fonctionne plus et les applications mobiles ne seront plus prises en charge.

En 2008, Yahoo! souhaitait généraliser les nouvelles technologies Web et notamment la prise en charge du glisser-déposer depuis le bureau vers la fenêtre du navigateur pour réaliser facilement le chargement de fichiers. A cet effet, la firme de Sunnyvale levait le voile sur son extension BrowserPlus. Au regard des avancées du HTML5 et de son adoption par l'ensemble des éditeurs de navigateurs, celle-ci n'est désormais plus utile. Les interfaces de programmation mises à disposition ne sont donc plus disponibles.

Le portail a également fermé le site d'actualités sportives Citizen Sports. Ce dernier fut racheté en mars 2010 et a permis à Yahoo! d'ajouter des fonctionnalités communautaires au sein du site Yahoo! Sports, lequel bénéficie de nouvelles applications pour iOS et Android.

Passe également au placard : Web Player. Ce petit JavaScript permettait de repérer l'ensemble des fichiers audio insérés sur une page Web puis de les rassembler sous la forme d'une liste de lecture au sein d'un volet dynamique placé en pied de page. Yahoo! WebPlayer peut notament être remplacé par une autre bibliothèque JavaScript de type Soundmanager.

A partir d'aujourd'hui 1er juillet, Yahoo! ferme son extension Foxytunes proposant de contrôler n'importe quel lecteur audio directement depuis le navigateur ainsi que le service Yahoo RSS Alerts. La semaine prochaine, la firme désactivera son service de géolocalisation Yahoo Neighbors Beta mais également le moteur de recherche Altavista racheté en 2003 afin de mieux faire face à la croissance de Google.

Parmi les autres activités qui seront abandonnées, notons les interfaces de programmation de Yahoo! Local (au 28 septembre) ainsi que le répertoire de téléchargements d'applications tierces Yahoo! Download Beta (au 31 juillet). Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top