Yahoo! rachète le site américain Citizen Sports, s'invite chez Telefonica

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001964308-photo-yahoo-mobile.jpg
Hier soir, Yahoo! a annoncé le rachat de Citizen Sports, un portail d'actualités sportives qui se présente également comme un réseau social afin que les supporters des équipes puissent se retrouver et échanger entre eux. Pour Yahoo! il s'agit d'ajouter une couche de personnalisation pour les lecteurs de son portail Yahoo! Sports. L'enjeux est également économique puisque les annonceurs devraient pouvoir mieux cibler les internautes en fonction de leur passions sportives

Sur le marché des médias en ligne sportifs, Yahoo! Sports reste l'une des premières destinations et selon ComScore, aurait enregistré 39 millions de visiteurs uniques au mois de février, c'est-à-dire pendant les Jeux Olympiques d'hiver. Citizen Sports propose également trois applications pour l'iPhone et une pour Android ; une occasion pour Yahoo! d'étendre ses efforts dans la publicité mobile.

Après avoir été supplanté par Google comme moteur de recherche par défaut sur les téléphones commercialisés par l'opérateur T-Mobie, Yahoo! aurait finalisé un accord avec l'espagnol Telefonica. S'il est le plus gros acteur en Espagne, l'opérateur est présent dans 15 pays européens et d'Amérique Latine. Yahoo! devrait donc décliner son moteur OneSearch retournant des résultats spécialement optimisés pour les smartphones sur différentes thématiques (actualités, finances, météo) ainsi que Wikipedia ou Flickr.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NEC double sa production de contrôleurs USB 3.0
24 heures de vidéo envoyées chaque minute sur YouTube
Mozilla : un carnet d'adresses centralisé sur Firefox
Microsoft installe son télescope dans Bing Maps
Un nouveau scam cible les mots de passe de Facebook
Le Phenom II X6 d'AMD atteindrait finalement 3 GHz
Une puce implantée dans des cellules humaines
A son tour, SFR propose le recyclage de téléphones
  Command & Conquer 4  : EA copie le DRM d'Ubisoft
Asus généralise Core Unlocker sur ses cartes AMD 800
Haut de page