Yahoo! Axis : un plugin multiplateforme de navigation synchronisée (MàJ)

24 mai 2012 à 13h04
0
Mise à jour:
Attention!
Comme l'explique le blogger Nik Cubrilovic, le code source de l'extension Yahoo! Axis pour Google Chrome a brièvement révélé le certificat privé permettant à Yahoo! de signer son extension. Cette clé est utilisée par Chrome et par la plateforme de téléchargement Chrome Web Store pour authentifier l'origine de l'extension, en l'occurrence Yahoo! Puisque cette clé a été rendue publique, n'importe quel hacker est donc en mesure de l'utiliser pour déployer une extension vérolée tout en se faisant passer pour Yahoo! Depuis la firme de Sunnyvale a publié une nouvelle version de cette extension corrigeant le problème.
(Merci à vblaster)



0082000005186250-photo-yahoo-axis-logo.jpg
Yahoo! annonce le lancement d'un nouveau produit permettant de faciliter la navigation sur différents appareils.

A l'ère du smartphone et de la tablette qui viennent s'ajouter aux ordinateurs, les éditeurs de navigateurs tentent de mettre en place des solutions de synchronisation de données transparentes pour les utilisateurs. Les navigateurs Chrome, Firefox, Opera ou encore Safari proposent ainsi de s'identifier sur un compte pour transférer ses favoris, ses mots de passe ou encore son historique de navigation. Yahoo! a décidé de se lancer sur ce marché et dévoile Axis.

Disponible sous la forme d'un plugin pour Google Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari, Yahoo! Axis se présente également en tant qu'application pour iPhone et iPad. Sur PC, Axis affiche une petite barre en bas à gauche de l'écran avec un formulaire de recherche, un accès à ses favoris puis à sa page d'accueil. L'entrée d'une requête au sein du champ de recherche ouvre instantanément un volet dans la partie inférieure du navigateur. Ce dernier présente alors les résultats de recherche de manière instantanée sous la forme de vignettes au fur et à mesure que l'utilisateur entre son mot-clé. L'internaute peut alors se rendre sur les sites retournés par le moteur de Yahoo! puis les feuilleter du doigt sur un écran tactile ou via un système de flèches pour la souris.

012C000005186240-photo-yahoo-axis.jpg
012C000005186258-photo-yahoo-axis.jpg


Un site Internet en cours de consultation peut être ajouté à ses favoris sur une page d'accueil proposée par Axis. Ces derniers seront rattachés au compte Yahoo! et donc synchronisés sur les éditions mobiles de l'application. Une section intitulée « à lire plus tard » est proposée par défaut mais contrairement aux bookmarklets de type Clearly, la mise en page n'est pas optimisée avec une nouvelle feuille de style.

Notez que pour l'heure Yahoo! Axis n'est pas disponible dans l'édition française de l'App Store d'Apple. Rendez-vous sur cette page pour télécharger l'extension.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
Haut de page