🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HTTP/2.0 : SPDY au coeur des discussions pour le prochain protocole

01 juin 2018 à 15h36
0
Le protocol SPDY proposé par Google en 2009 est actuellement à l'étude auprès du groupe HTTPbis chargé de concevoir l'évolution de HTTP.

005F000005246002-photo-http-logo.jpg
Mark Nottingham, membre du groupe HTTPbis de l'IETF, Internet Engineering Task Force, le groupe chargé d'élaborer les standards du Réseau, explique que l'évolution du protocole HTTP est actuellement à l'étude lors du sommet IETF69 qui se déroule actuellement au Canada. Les experts se sont tout d'abord concentrés sur le document RFC2616 listant les spécifications de HTTP/1.1. M. Nottingham ajoute que les réflexions sur la prochaine évolution majeure de HTTP, baptisée HTTP/2.0, se sont focalisées sur SDPY.

Initialement, Google expliquait que SPDY pouvait être jusqu'à deux fois plus rapide que HTTP qui envoie des requêtes pour chacun des éléments d'une page web. De son côté, SPDY les compresse toutes en amont. En pratique les performances de SPDY resteraient toutefois mitigées. Guy Podjarny, spécialisé dans les performances des pages web et responsable de l'architecture chez Akamai a procédé à une série de tests et expliquait que contrairement aux résultats de Google, SPDY serait à peine plus rapide que HTTPS (+4,5%) et plus lent que HTTP (-3,4%). « Il est important que garder à l'esprit que SPDY n'est pas adopté en tant que HTTP/2.0, mais formera plutôt un point de départ de discussion », explique ainsi M.Nottingham.

Rappelons que Microsoft souhaite également contribuer à l'évolution du protocole. L'éditeur de Redmond avait notamment pointé certaines limites au sein du concept SPDY, lequel se focaliserait sur les navigateurs classiques sans la prise en charge des transferts au sein des applications et des téléphones mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Procès Samsung/Apple : le premier aurait bien copié le second selon un expert
Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC
OpenGL 4.3, Open GL ES 3.0 : les spécifications publiées
Facebook accueille une application de jeu d'argent
Office 2013 sur Windows RT serait limité en fonctionnalités
Mobilité et traçabilité : la filiale d’ADP Hub télécom acquiert Nomadvance
Elecom dévoile le premier clavier NFC pour smartphones Android
Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro
Tablette Surface : Acer demande à Microsoft d'y
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
Haut de page