Streaming musical : Allomusic va fermer ses portes

07 juin 2012 à 14h58
0
La société qui édite le site AlloMusic.com vient d'être placée en liquidation judiciaire. La plateforme devrait donc fermer ses portes dans quelques jours.

00FA000005223252-photo-sans-titre-1.jpg
La liquidation judiciaire a été prononcée le 1er juin à l'encontre de la société « Investisseurs réunis ». Comme le montre l'annonce publiée sur le Bodacc, cette structure fondée en 2009 par le chanteur Patrick Bruel, le musicien Manu Katché mais également l'acteur Gérard Darmon est en cessation de paiement depuis le 31 mars dernier.

En conséquence, le site AlloMusic.com que la société édite devrait prochainement fermer ses portes. Selon L'Express, le site de streaming musical aurait enregistré pas moins de 3 millions d'euros de pertes depuis sa création pour un chiffre d'affaires de 44 000 euros en 2010. Une somme visiblement trop faible pour pouvoir diffuser durablement les catalogues appartenant aux majors du disque.

Pour rappel, le service proposait des offres Premiums baptisées « or » et « argent » (à 4,99 et 9,99 euros par mois) qui permettaient d'écouter de la musique sans publicité. L'éditeur indiquait également posséder 7 millions de titres en écoute et annonçait même en mai 2011 24 millions de pages vues. AlloMusic proposait enfin de récompenser ses utilisateurs (lorsqu'ils écoutent ou partagent des nouveautés) grâce à des points appelés « Zeeks ». Ces points pouvaient ensuite être transformés en bons d'achats de magasins partenaires. Toutefois, le système avait été abandonné suite à certaines fraudes constatées.

L'aventure devrait donc s'arrêter pour AlloMusic alors que la concurrence continue d'effectuer des levées de fonds afin de développer leur activité à travers de nombreux pays. Deezer, par exemple, vient d'annoncer sa disponibilité dans 35 nouveaux pays d'Amérique latine. A ce titre, en février dernier, plusieurs rumeurs faisaient état d'un tour de table de 100 millions d'euros que pourrait réaliser l'éditeur de la plateforme musicale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : une plainte contre Google pour Docs et Drive
Tactus Technology dévoile un écran tactile avec des boutons physiques
Orange My Plug : contrôlez et surveillez votre domicile par SMS
La MPAA autorise les utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers légaux
Computex 2012 : Noctua prépare un ventilateur à réduction active du bruit
Samsung confirme l'arrivée du Galaxy S III aux USA, malgré une nouvelle plainte d'Apple
Do Not Track : une nouvelle proposition pour satisfaire les annonceurs
Computex 2012 : Asus Wolverine, 40 phases sinon rien
Dell Inspiron 14z, 15R et 17R : de l'Ultrabook au transportable pour joueur
Computex 2012 : Antec dévoile ses boîtiers à venir
Haut de page