Un nouveau p-dg chez Yahoo! ?

10 mai 2012 à 17h11
0
Yahoo semble être entré, encore une fois, dans une de ses séries à rebondissements dont la société a le secret. Après la publication d'informations mentionnant des erreurs sur le CV de son nouveau p-dg, cette fois, le fonds d'investissement Third Point demande au nouveau dirigeant de laisser provisoirement sa place.

00FA000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
L'un des principaux investisseurs de Yahoo (et détenteur de 5,8 % des parts) ne goûte pas les dernières informations publiées sur la firme américaine. Depuis plusieurs jours, des actionnaires accusent l'actuel p-dg du groupe, Scott Thompson, d'avoir menti sur ses compétences. Face aux critiques, le conseil de direction a admis que le dirigeant n'avait effectivement pas obtenu de licence en Sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité.

Malgré les excuses formulées par le principal intéressé, le fonds d'investissement Third Point n'entend pas en rester là. Il a donc demandé à ce qu'un nouveau dirigeant soit nommé à titre provisoire en lieu et place de Scott Thompson. Le directeur financier Tim Morse ou le directeur de la division média du groupe, Ross Levinsohn, seraient pressentis pour occuper temporairement cette fonction.

De son côté, la direction n'a pas commenté la position du fonds mais rappelle qu'une enquête interne est actuellement en cours. Elle porte sur les conditions dans lesquelles se sont faits le recrutement et l'embauche de M. Thompson.

Cette enquête a d'ailleurs déjà fait une victime en la personne de Patti Hart, membre au conseil d'administration de la firme. Yahoo a en effet annoncé cette semaine que la responsable ne siégerait plus au conseil d'administration. Selon les spécialistes, la dirigeante paie son implication dans la décision de nommer Scott Thompson au poste de p-dg. Reste à savoir si d'autres départs sont également à prévoir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un Game Center sur Android ?
Google+ : des emails de notification interactifs
Dailymotion est à nouveau condamné pour sa lenteur à retirer un film
Mozilla craint que Firefox soit bloqué sur la version ARM de Windows 8
Philips lance son moniteur USB autoalimenté
Acer G6 : nouvelle gamme de moniteurs de 19 à 27 pouces
Fujifilm XP170 et Olympus TG-1 : des baroudeurs Wi-Fi et experts
Rachat Elpida : Micron proposerait 2,5 milliards de dollars (MàJ)
L’Arcep va mener l’enquête sur Free Mobile et l'accueil des MVNO
Microsoft : un brevet de manette biométrique
Haut de page