Le PDG de Yahoo s'excuse d'avoir menti sur son CV

09 mai 2012 à 10h53
0
Après avoir été accusé par l'un des actionnaires de Yahoo d'avoir menti sur une partie de son CV, Scott Thompson s'excuse. Le nouveau p-dg de la firme américaine a ainsi envoyé deux messages à l'attention des employés et du conseil de direction.

00FA000005006368-photo-scott-thompson-pdg-yahoo.jpg
Vendredi dernier, l'actionnaire Daniel Loeb (détenant 5,8% des parts de Yahoo), avait jeté un pavé dans la mare en accusant le p-dg du groupe d'avoir menti sur ses compétences. Par la suite, le conseil de direction a admis que Scott Thompson n'avait effectivement pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité.

Malgré tout, le dirigeant a tenu à s'excuser en formulant deux courriels destinés aux salariés de la société ainsi qu'à la direction. De son côté, le conseil d'administration a décidé de mener une enquête interne au sujet du parcours de M. Thompson mais également sur les différentes étapes qui ont conduit au recrutement du responsable.

Selon Reuters, Scott Thompson a indiqué dans sa lettre qu'il « regrette les répercussions de cette affaire sur l'entreprise et sur l'ensemble d'entre vous ». Il ajoute également qu'il espère que cette question soit réglée au plus vite et qu'il respecte le choix du conseil d'instruire cette enquête interne indépendante.

Dans la foulée, Yahoo a également annoncé le départ de Patti Hart, membre au conseil d'administration de la firme. Dans un communiqué, la firme précise que « Mme Hart, directrice générale d'International Game Technology (IGT), a prévenu que le conseil d'administration d'IGT avait demandé qu'elle renonce à siéger au conseil d'administration de Yahoo ». Bien que son rôle ne soit pas encore établi dans le recrutement de Scott Thompson, le départ de cette responsable pourrait bien être la première conséquence de cette enquête interne.

Pour rappel, ces épisodes surviennent alors que Yahoo est dans une période charnière. En dehors du cas personnel de Scott Thompson, 2 000 salariés du groupe sont actuellement en cours de licenciement suite à l'annonce d'un plan de restructuration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nano-SIM : Apple modifie son modèle pour répondre aux critiques
HP : 30 nouveaux Ultrabooks, Sleekbooks et PC portables grand public et pro
Zynga attaque l'éditeur français Kobojo sur l’utilisation du terme
HP lance un moniteur tactile abordable
Gadget : une pile à combustible pour charger les smartphones
Vie privée : Myspace accepte de se soumettre à des audits de la FTC
Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Pastebin ?
GeForce GTX 680 : Zotac AMP! Edition et EVGA FTW
Evernote s'offre l'application de saisie Penultimate
USA : Apple et Samsung réduisent leurs accusations de violation de brevets
Haut de page