Tumblr cumule 20 milliards de publications

01 juin 2018 à 15h36
0
01936718-photo-tumblr.jpg
Le service de partage de contenu Tumblr vient d'annoncer avoir passé le cap des 20 milliards de messages publiés. Un chiffre considérable quand on sait que la plateforme avait atteint les 12 milliards de contenus partagés en novembre dernier.

Tumblr est une plateforme qui permet, par l'intermédiaire d'une interface de type blog, de partager rapidement et sans fioriture des contenus trouvés sur Internet. Ce moyen simple d'agréger du contenu - certains parlent de curation - s'est grandement développé depuis son lancement en 2007. Tumblr compte aujourd'hui près de 50 millions de blogs, et cumule en moyenne 51 millions de publications par jour.

Le chiffre de 20 milliards de publication prouve une nouvelle fois la popularité du service, qui passait le cap des 12 milliards en novembre dernier. L'évolution est également notable du côté du nombre de blogs hébergés, qui était de 20 millions en juin 2011 - plus que Wordpress.com - et qui a donc plus que doublé en moins d'un an.

Un succès qui s'explique par l'adoption de l'auto-publication, et plus largement des outils de curation, par les internautes. Tumblr, à l'instar d'autres plateformes comme Pearltrees ou Scoop.it, permet d'éditorialiser du contenu trouvé sur la Toile autour de thématiques chères à l'utilisateur. Le service se présente également comme une plateforme de microblogging, à l'instar de Twitter. En juillet 2011, la plateforme était estimée à 800 millions de dollars.

A noter qu'il est possible de suivre le nombre de publications diffusés sur Tumblr en temps réel, via la page A Propos du site.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe veut son centre de lutte contre la fraude en ligne
Le langage de programmation Go passe en version 1.0
Account Activity : Google propose un suivi personnalisé de l'activité sur ses services
L'environnement GNOME disponible en version 3.4
Procès Oracle/Android : Google serait prêt à verser 2,8 millions de dollars
Microsoft publie en open source de nouveaux outils de développement pour ASP.NET
Geekget Episode 32 : La souris-manette USB  Chameleon x 1 !
Free et Orange devant la brigade financière de Paris ?
VOD : des tarifs trop peu élevés en France, selon l'industrie du cinéma
Box OneCloud propose une alternative professionnelle à iCloud
Haut de page