De retour en ligne, le site Copwatch et ses miroirs passeront par la case justice

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site publiant des informations personnelles de policiers avait été bloqué par les FAI suite à une décision judicaire. Revenu en ligne depuis cette condamnation via des sites miroirs, le tribunal de Paris a une nouvelle fois été saisi par le ministère de l'Intérieur. Un nouveau procès s'ouvrira la semaine prochaine.

00FA000002658070-photo-justice.jpg
Le deuxième acte de l'affaire Copwtach semble se mettre en place. En octobre dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait statué en référé (procédure d'urgence) sur la fermeture du site copwatchnord-idf.org. Cette condamnation avait été consécutive à une plainte du ministre de l'Intérieur Claude Guéant au motif que le portail portait atteinte à l'honneur et à la sécurité des fonctionnaires de police.

En effet, le site publie des photographies mais également des captures d'écrans de comptes Facebook de gardiens de la paix. Ces derniers apparaissaient à visage découvert et certaines orientations personnelles étaient également mises en ligne. Le motif de l'atteinte à la vie privée avait donc été mis en avant

Suite à cette condamnation, le site était revenu en ligne via de nombreux sites miroirs et les internautes ont pu à nouveau consulter les informations publiées. Cette remise en route a donc une nouvelle fois été condamnée par le ministère de l'Intérieur et par certains syndicats de policiers.

Selon France Inter, un nouveau procès en référé s'ouvrira ce mardi 7 février suite à une plainte du ministère. Ce dernier accuse le portail de surveiller les forces de police et de publier des contenus permettant de les identifier. Cette fois, le blocage DNS de plusieurs noms de domaines devrait être étudié par la justice.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Hotmail, Microsoft veut des publicités pertinentes
IE 10 Metro : toujours pas de plugins, mais une redirection vers la version Bureau
AMD Radeon HD 7950 : tour d'horizon des premières cartes
Bouygues Telecom publie une lettre ouverte à destination de ses clients
Résultats LG : une progression grâce aux smartphones et télévisions
Youtube envisagerait un service d'abonnement payant à ses chaînes
IBM rachète un spécialiste du développement mobile
Razer Blade : le PC portable pour gamers en rupture de stock en 30 minutes
Amazon : +35% de chiffre d'affaires, mais bénéfices en baisse
Nokia Siemens s'apprête à supprimer 4100 emplois
Haut de page