La justice décide du blocage du site Copwatch

14 octobre 2011 à 18h20
0
Le tribunal de grande instance vient de décider de bloquer le site Copwatch. Ce portail proposait des photos mais également des captures d'écran de profils Facebook de policiers en service. Certains clichés d'arrestations étaient même publiés.

00FA000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
La justice vient de décider du blocage du site copwatchnord-idf.org. Le juge des référés (procédure d'urgence) avait été saisi par le ministre de l'Intérieur Claude guéant au motif que le portail portait atteinte à l'honneur et à la sécurité des fonctionnaires de police. Le site publie des photographies mais également des captures d'écrans de comptes Facebook de gardiens de la paix. Ces derniers apparaissent donc à visage découvert et certaines des leurs orientations personnelles sont également mises en ligne.

Le TGI a donc statué sur l'affaire et a admis qu'il était nécessaire de bloquer l'ensemble du site. Selon l'AFP, le juge des référés a estimé que le blocage complet du site était nécessaire et pas uniquement certaines pages mettant en cause les forces de police. Le tribunal a donc enjoint les opérateurs Free, France Telecom, SFR, Bouygues Telecom, Numericable et Darty Telecom « de mettre en œuvre ou faire mettre en œuvre, sans délai, toutes mesures propres à empêcher l'accès, à partir du territoire français et/ou par leurs abonnés situés sur ce territoire au site ».

Par contre, le tribunal ne s'est pas penché sur le fait que des sites miroirs proposent déjà les contenus de Copwatch depuis de nouvelles adresses. En attendant que les juges du fond soient éventuellement saisis de l'affaire, les FAI sont donc sommés de bloquer le site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Research@Intel : Intel ouvre un nouveau laboratoire européen
Clubic Week 2.0 : fini le porno gratuit sur internet
NVIDIA annonce 3D Vision 2 !
Revue de presse : CrossFire de 6990M contre SLI de GTX 580M !
Revue de Web : Sony apprend la drague aux geek
Verizon propose également une option
La Surface 2.0 de Microsoft est repoussée à janvier 2012
  The Book Of Unwritten Tales  en démo jouable
Epesitec E516 : une tablette Android résolument low cost
Un virus toucherait les drones US (màj)
Haut de page