La justice décide du blocage du site Copwatch

14 octobre 2011 à 18h20
0
Le tribunal de grande instance vient de décider de bloquer le site Copwatch. Ce portail proposait des photos mais également des captures d'écran de profils Facebook de policiers en service. Certains clichés d'arrestations étaient même publiés.

00FA000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
La justice vient de décider du blocage du site copwatchnord-idf.org. Le juge des référés (procédure d'urgence) avait été saisi par le ministre de l'Intérieur Claude guéant au motif que le portail portait atteinte à l'honneur et à la sécurité des fonctionnaires de police. Le site publie des photographies mais également des captures d'écrans de comptes Facebook de gardiens de la paix. Ces derniers apparaissent donc à visage découvert et certaines des leurs orientations personnelles sont également mises en ligne.

Le TGI a donc statué sur l'affaire et a admis qu'il était nécessaire de bloquer l'ensemble du site. Selon l'AFP, le juge des référés a estimé que le blocage complet du site était nécessaire et pas uniquement certaines pages mettant en cause les forces de police. Le tribunal a donc enjoint les opérateurs Free, France Telecom, SFR, Bouygues Telecom, Numericable et Darty Telecom « de mettre en œuvre ou faire mettre en œuvre, sans délai, toutes mesures propres à empêcher l'accès, à partir du territoire français et/ou par leurs abonnés situés sur ce territoire au site ».

Par contre, le tribunal ne s'est pas penché sur le fait que des sites miroirs proposent déjà les contenus de Copwatch depuis de nouvelles adresses. En attendant que les juges du fond soient éventuellement saisis de l'affaire, les FAI sont donc sommés de bloquer le site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top