Amazon : un bot crée des coques de téléphone étranges…

14 juillet 2017 à 14h09
0
Le marché des coques de téléphones est infini : dès lors qu'un nouveau modèle sort, de nouvelles coques peuvent être vendues car elles ne sont que très rarement compatibles d'un modèle à l'autre. Et il y en a pour tous les goûts : des roses, des colorées, des coques à l'effigie de stars, des coques avec les logos les plus connus de films et séries.

Certaines, toutefois, semblent être d'un goût douteux, bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Elles seraient créées automatiquement par un bot qui semble rencontrer quelques problèmes.

Des coques créées avec des images de banque de données

L'affaire a rapidement fait le buzz après que l'artiste Russel Jurney a posté sa découverte sur Twitter le 9 juillet 2017. Il a découvert sur la marketplace Amazon ce qui ressemble à un bot qui crée des coques pour téléphone. Amazon semble, depuis, avoir résolu le problème et supprimé une bonne partie des résultats publiés par le revendeur « my-handy-design ».

Quelques résultats s'affichent encore, bien qu'il soit désormais impossible d'acheter ces coques un peu étranges. Les images semblent tirées au hasard depuis une banque de données non identifiée. Du coup, les images proposées pour habiller les smartphones des acheteurs sont un peu particulières : un logo de bandage de compression, une vieille dame qui inhale sa Ventoline ou encore un tampon en allemand qui dit « entrée libre ».

01F4000008729130-photo-coque-wtf-3.jpg


Un véritable mystère sur Amazon

Personne ne sait ce qu'il s'est passé ni pourquoi ce bot a commencé à créer des coques aussi étranges. Certains les ont même achetées non sans se plaindre de la piètre qualité du produit. Pour le reste, c'est un véritable mystère.

Le bot ne semble plus actif, en tout cas sous le nom de revendeur « my-handy-design », mais il pourrait bien refaire surface. En attendant, les internautes n'ont pas manqué l'occasion de prendre quelques captures d'écrans des coques les plus absurdes qu'il leur sera donné de voir dans le commerce avant longtemps.

01F4000008729128-photo-coque-wtf-2.jpg


01F4000008729126-photo-coque-wtf-1.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
scroll top