Insolite : il vole une copie d'iPhone et se fait arrêter en voulant la rendre

01 juin 2018 à 15h36
0
Un pickpocket chinois ayant volé un clone d'iPhone à un promeneur sur un marché s'est retrouvé en état d'arrestation après avoir eu l'idée de le rendre discrètement à son propriétaire.

00FA000005755510-photo-iphone-4-clone.jpg
Un clone d'iPhone 4
Rocambolesque, l'histoire, rapportée par Kotaku, s'est déroulée il y a quelques jours à Yiwu, dans la province chinois de Zhejiang. Un certain M. Leung faisant ses courses sur le marché, jusqu'au moment où il a sorti son smartphone, un clone de l'iPhone, pour vérifier l'heure. Un geste qui a attiré le regard et l'intérêt d'un pickpocket, qui est rapidement - et discrètement - venu se servir dans la poche de M. Leung.

Ce dernier a, par la suite, constaté le vol, mais sans vraiment paniquer, puisque son smartphone était une copie à bas prix. Le plus surprenant s'avère être la réaction du pickpocket qui, après avoir découvert que le terminal n'était pas un véritable iPhone, a entrepris de le remettre dans la poche de son propriétaire légitime en profitant d'une bousculade.

La manœuvre a alors été repérée par M. Leung qui a alors demandé au voleur de s'excuser, ce que ce dernier a refusé de faire, niant tout vol. L'altercation au marché a attiré le regard d'une patrouille de police, qui s'est rapidement rendu compte que le pickpocket avait un casier judiciaire bien garni. Ironie de la situation, durant son interrogatoire, ce dernier a reproché à M. Leung d'avoir un clone d'iPhone « pas cher, qui ne vaut rien » dans sa poche : « Comment osait-il se promener avec une si mauvaise imitation ? » aurait-il clamé. Le voleur a été écroué et a fini en prison après sa maladroite tentative de restitution.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une loi sur la neutralité du réseau ?
Etude négative sur Free Mobile : Xavier Niel débouté face à son auteur
Le Camping accueille douze nouvelles start-up sous son tipi
L'AFA annonce que 687 contenus illicites ont été retirés dans le monde en 2012
Une faille de sécurité mineure identifiée sur le Galaxy Note II
Batterie, Photo : BB10 reçoit une première mise à jour
McDonald's va installer des bornes de charge par induction dans ses restaurants européens
Seagate arrête la production des disques durs 2,5 pouces à 7200 RPM
Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR
Un compte Twitter de l'AFP est victime d'un hack (màj)
Haut de page