Insolite : un gadget pour s'embrasser... par Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004229120-photo-kiss-transmission-device.jpg
Des chercheurs japonais du laboratoire Kajimoto de l'université d'Electro-Communications du Japon travaillent à l'élaboration d'un appareil permettant de transmettre la sensation d'un baiser via Internet., nommé Kiss Transmission Device.

Loin des yeux, loin du cœur ? Des chercheurs du Kajimoto Laboratory travaillent actuellement sur un moyen d'y remédier, du moins partiellement : avec le Kiss Transmission Device, ils cherchent à reproduire la sensation du french kiss pour permettre aux amoureux de s'embrasser à distance, par le biais du Net.

« Si vous prenez l'un des appareils dans votre bouche et que vous le faites tourner avec votre langue, l'autre appareil tourne de la même manière. Cela fonctionne de la même façon dans l'autre sens » expliquent les scientifiques. Si la vidéo diffusée par le laboratoire laisse pour l'instant entrevoir uniquement le dispositif mécanique, les chercheurs ont d'autres ambitions et désirent reproduire toutes les composantes du baiser : « un baiser comprend le sens du goût, la façon de respirer et la moiteur de la langue. Si nous parvenons à recréer tout ça, je pense que nous obtiendrons un appareil très puissant » a déclaré Nobuhiro Takahashi, l'un des chercheurs qui travaille sur le projet.

Impossible de dire aujourd'hui quel avenir attend le Kiss Transmission Device, mais les chercheurs ont déjà quelques idées quant à ses usages possibles : « Si vous enregistrez le baiser d'un artiste populaire, cela pourrait faire un très beau cadeau pour ses fans ». Qui a dit que le romantisme était mort ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau malware cible Mac OS X
Free, Orange et SFR accusés de « brider » YouTube
Cisco lance son premier datacenter en container
HDCA-UT3.0K : disque dur externe de 3 To USB 3.0 chez I-O DATA
RIM : 2 smatphones sur BlackBerry 7 et visiophonie sur le PlayBook
News Corp rachèterait UGO avant de restructurer IGN
Windows Store : une boutique d'apps dans Windows 8 ?
Intel Atom : la plateforme Cedar Trail met le cap sur l'ère HD
Eric Schmidt investit dans la pub vidéo en ligne
Systèmes d'exploitation : Linux et Mac OS enregistrent les meilleures croissances
Haut de page