Insolite : une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures

Audrey Oeillet
Publié le 07 avril 2011 à 15h33
00FA000002421912-photo-fibre-optique.jpg
Une femme de 75 ans a privé une grande partie de l'Arménie de l'accès à Internet pendant 12 heures, après avoir sectionné des câbles de connexion pour en extraire les métaux.

L'événement s'est déroulé le 28 mars dernier. La retraitée, en proie à des difficultés financières, a entrepris de creuser à proximité de chez elle dans le but de trouver des câbles et d'en extraire le cuivre, pour ensuite le revendre. Elle est rapidement tombée sur un câble à fibre optique, de ceux qui traversent la Géorgie et l'Arménie : en le sectionnant, elle a coupé l'accès au Web de milliers d'utilisateurs arméniens pendant une demi-journée.

Le câble en question appartenait à la compagnie Georgian Railway Telecom, dont le chef du département marketing, Giorgi Ionatamishvili, s'est grandement étonné de la facilité avec laquelle la vieille dame a pu réaliser cette prouesse. « Je ne comprends pas comment cette dame a réussi à trouver et à endommager le câble » a-t-il déclaré à l'AFP, tout en ajoutant que des travaux conséquents allaient être engagés. 90% des internautes ont été touché par l'incident.

Quant à la retraitée, « compte tenu de son âge avancée, elle a été libérée en attendant la fin du procès et de l'enquête » a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur de Géorgie. Elle risque tout de même 3 ans de prison dans le cas où elle serait reconnue coupable.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.