Insolite : une femme apparaît 43 fois sur Street View

20 avril 2010 à 12h53
0
0096000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
C'est à croire que la voiture de Google la suivait : une anglaise du nom de Wendy Southgate apparaît 43 fois sur Street View, le service complémentaire de Google Maps qui permet d'explorer en détails certains lieux.

C'est son mari qui, en « visitant » leur village de Elmswell situé à l'est de l'Angleterre, a découvert que sa femme avait été photographiée alors qu'elle promenait leur chien. « « J'ai été surpris quand j'ai vu Wendy, et puis je l'ai revue, encore et encore. J'ai compté 43 apparitions » ».

La principale intéressée, quant à elle, a d'abord eu du mal à y croire, puis s'est rappelée la voiture de Google. « Je ne savais pas ce qu'elle faisait. Elle faisait le tour en roulant très, très lentement. », raconte-t-elle au Sun. Sur plusieurs plans, on peut d'ailleurs voir, malgré le floutage, que Wendy a la tête tournée vers l'étrange voiture, qui semble avoir également attiré l'attention de la Police locale.

A priori, le couple Southgate s'amuse plus qu'autre chose de la situation et n'a pas demandé à Google d'enlever les plans dans lesquels Wendy apparaît.

Mais Street View est un service qui n'est pas populaire partout : en avril 2009, les habitants de la ville de Broughton avaient bloqué la voiture de Google en créant une chaîne humaine, et en février dernier en Finlande, un homme avait déposé plainte après avoir été affiché sans pantalon sur le site.

Les situations insolites en rapport avec Google Street View ne sont donc pas rares, mais le cas de Wendy Southgate semble établir un record de présence sur le service. Après « Où est Charlie »...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple poursuivi pour ses capteurs d'humidité
Hitler est en colère contre ses copies
Lenovo annonce des ThinkPad plus respectueux de l'environnement
Google censuré dans 25 pays
Oracle : le plugin ODF pour Microsoft Office désormais payant
<b>Joyeux Noël</b>
Nikon Coolpix S6000 : l'essentiel d'un compact numérique avec un zoom puissant
Drupal 7 sera terminé en juin 2010... selon la résolution des bugs
Gaïa, le système de mot de passe de Google touché par les hackers
Garmin nuvi 3700 : des GPS autonomes modernes à écran tactile multipoint
Haut de page