Une chaîne humaine bloque une Google Car

03 avril 2009 à 11h03
0
02008680-photo-google-privacy.jpg
Décidément, le périple des Google Cars ne s'avère pas de tout repos. Alors qu'au mois de janvier l'une des voitures avait percuté une biche dans un sous-bois de l'état de New-York, cette fois c'est en Angleterre qu'un autre incident s'est produit.

Lorsque l'on aborde la problématique de la protection de la vie privée, cela a tendance à en énerver plus d'un. Dernière preuve en date : un groupe d'anglais a stoppé l'avancée d'une Google Car, l'une de ces voitures pourvues d'une caméra panoramique collectant des images pour Google Street View.

L'incident s'est déroulé à l'entrée de la ville de Broughton dans le comté de Buckinghamshire. L'un des intervenants, Paul Jacobs, explique la scène : « je me trouvais au premier étage quand j'ai aperçu la voiture surmontée d'une caméra avancer dans la rue. Directement, je me suis énervé, comment peut-on prendre une photo de ma maison sans mon consentement ? Je me suis précipité dehors pour arrêter le véhicule et expliquer au chauffeur qu'il n'était pas seulement en train de violer ma vie privée mais aussi de faciliter la tâche des criminels ». Par la suite M. Jacobs a averti ses voisins lesquels ont prévenu la police puis former une chaîne pour arrêter l'avancée de la Google Car et la forcer à faire demi-tour.

De son côté Google explique que ses voitures n'empruntent que des voies publiques et en ce sens respecte la vie privée des gens. L'un des porte-paroles de la firme de Mountain View explique : « nous mettons à disposition un système permettant de formuler facilement une requête de retrait d'images. Dans la plupart des cas nous procédons à leur demande dans les heures suivantes ».

01C2000002008672-photo-google-car.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top