Orange ne souhaite pas se faire distancer sur la maison connectée et s'associe à AwoX

20 mars 2019 à 19h58
4
Orange
Crédits : ksokolowska / Shutterstock.com

L'opérateur historique a décidé de s'associer à l'entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.

Le 12 décembre dernier, Stéphane Richard avait annoncé l'arrivée au printemps 2019 d'un tout nouveau service chez Orange, baptisé « Maison connectée ».

Un potentiel de base de 3 millions de clients pour AwoX

Ce service est conçu pour que les clients de l'opérateur puissent « relier l'ensemble de leurs objets connectés à la Livebox », selon les dires du PDG de la société. Pour gérer la partie éclairage de sa nouvelle offre, Orange a décidé de faire confiance à une entreprise française, AwoX.

La société héraultaise, primée au CES de Las Vegas en 2014 et en 2016, a été choisie par Orange pour développer ses ampoules connectées, portées par la technologie ULE permettant une longue portée et une faible consommation.

Le partenariat - le premier annoncé dans le cadre de « Maison connectée » - prévoit la distribution d'ampoules connectées compatibles avec environ 3 millions de foyers français, équipés de la toute dernière Livebox.

Un kit de produits domotiques en vente dans les boutiques Orange

AwoX indique que les ampoules seront distribuées dans plus de 800 boutiques Orange en France ainsi que sur le site Internet de l'opérateur. Elles feront partie d'un ensemble de produits comprenant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture de porte.

L'entreprise AwoX était déjà parvenue à convaincre l'opérateur allemand Deutsche Telekom l'an dernier... qui est lui aussi partenaire d'Orange pour développer son enceinte connectée Djingo.

awox orange ampoule connectée.png
Crédits : AwoX


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Rumpelstiltskin
Je savais même pas qu’Orange se lancer dedans …<br /> Chez moi c’est Xiaomi obligé
Bleet49123
Orange se lance dans 2.000.000 de projets, sans en finir UN SEUL, du coup, certains sont abandonnés, et d’autres complètements buggés et pas suivis du tout.<br /> Même si c’était gratuit, je n’utiliserais SURTOUT PAS un truc venant d’Orange. J’ai la connecxion, et ce qu’ils ont le CULOT d’appeler la tv, et bin, mon magnétoscope faisait beaucoup mieux il y a 20 Ans, la seule et unique différence, c’est que je ne perdrait plus jamais une bande qui s’est déroulée dedans.<br /> Mais PLUS JAMAIS je prend quoi que ce soit qui vienne de chez l’agrume.<br /> Même, tous nos portables ici sont pas chez eux, ni les téléphones, ni les forfaits.
petrus20167
ben peur de rien chez orange s attaquer aux objets connecté et a amazon et google avec un système fermé en plus made in Orange .
AdminOfPlaygroup
Tu n’as pas fini de lire le titre : “et s’associe à AwoX”.<br /> Ce n’est donc pas du made in Orange, c’est la technologie ULE.<br /> News Domotiques by Domadoo – 7 Mar 19<br /> Orange choisit la technologie ULE pour sa nouvelle offre domotique - News...<br /> Lors de la réunion annuelle du Forum DECT et de l’Alliance ULE à Nuremberg, Orange a annoncé son adhésion à l’Alliance ULE et sa nouvelle offre domotique dénommée « Maison Connectée ». Nous avions découvert la technologie ULE il y a 5 ans...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Derrière ces gentilles émoticônes peut se cacher un méchant malware
Apple : pourquoi la canicule risque de retarder l'arrivée des nouveaux iPad
Le Facebook Portal + est à moins de 300€ en ce moment chez Cdiscount
Vous ne trouverez pas ce PC portable Lenovo moins cher qu'ici
Fouille des sacs des employés : Apple met fin à 10 ans de procès (et va lâcher 30 millions au passage)
Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Profitez d'un prix attractif sur ce Chromebook parfait pour les étudiants !
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Haut de page