Revue de Web : des Game Boy en folie

26 avril 2014 à 15h02
0
Cette semaine en plus de notre sélection habituelle de vidéos de la semaine, la revue de Web fait une place aux 25 ans de la Game Boy. En dehors de cet événement, on retrouve les traditionnels drones, Minecraft et autres Bob l'éponge.

Il est désormais admis qu'il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi avec un quadricoptère, hexacoptère à hélices. Mais quand plusieurs appareils se mettent à jouer de la musique, on touche au sublime. Stanley Kubrick n'a qu'à bien se tenir.



Beaucoup se sont déjà amusé à montrer que le monde de Bob l'éponge est totalement décorrélé de toute réalité scientifique. Voici désormais un résumé (en anglais) de ce qui se passerait réellement au fond de la mer si Bikini Bottom existait vraiment.



Disney a bien changé. Voici une scène dans laquelle des joueurs se sont amusé à utiliser le personnage de la reine des neiges loin de son milieu naturel. La voici ici présente à Liberty City. Un langage indigne d'une demoiselle.



Deux chercheurs danois disent avoir recrée leur pays dans Minecraft. Pour y parvenir, ils n'ont pas passé des centaines d'heures sur le jeu mais utilisé un algorithme reproduisant les cartes et données topographiques du Danemark afin de les retranscrire dans le jeu. Voici le résultat.



Pour terminer, rendons un petit hommage aux 25 ans de la Game Boy. La console portable de Nintendo a été présentée le 21 avril 1989. Voici donc le type de publicité que l'on pouvait voir en France à l'époque.



Bien des années plus tard (2005), la réclame existait également pour la Game Boy Advance SP.



Enfin, dernière-née de la famille Game Boy, la micro jouait sur la fibre des joueurs de la première heure. La publicité de l'époque était donc forcément décalée.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top