Revue de Web : des Game Boy en folie

26 avril 2014 à 15h02
0
Cette semaine en plus de notre sélection habituelle de vidéos de la semaine, la revue de Web fait une place aux 25 ans de la Game Boy. En dehors de cet événement, on retrouve les traditionnels drones, Minecraft et autres Bob l'éponge.

Il est désormais admis qu'il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi avec un quadricoptère, hexacoptère à hélices. Mais quand plusieurs appareils se mettent à jouer de la musique, on touche au sublime. Stanley Kubrick n'a qu'à bien se tenir.



Beaucoup se sont déjà amusé à montrer que le monde de Bob l'éponge est totalement décorrélé de toute réalité scientifique. Voici désormais un résumé (en anglais) de ce qui se passerait réellement au fond de la mer si Bikini Bottom existait vraiment.



Disney a bien changé. Voici une scène dans laquelle des joueurs se sont amusé à utiliser le personnage de la reine des neiges loin de son milieu naturel. La voici ici présente à Liberty City. Un langage indigne d'une demoiselle.



Deux chercheurs danois disent avoir recrée leur pays dans Minecraft. Pour y parvenir, ils n'ont pas passé des centaines d'heures sur le jeu mais utilisé un algorithme reproduisant les cartes et données topographiques du Danemark afin de les retranscrire dans le jeu. Voici le résultat.



Pour terminer, rendons un petit hommage aux 25 ans de la Game Boy. La console portable de Nintendo a été présentée le 21 avril 1989. Voici donc le type de publicité que l'on pouvait voir en France à l'époque.



Bien des années plus tard (2005), la réclame existait également pour la Game Boy Advance SP.



Enfin, dernière-née de la famille Game Boy, la micro jouait sur la fibre des joueurs de la première heure. La publicité de l'époque était donc forcément décalée.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage sur les Antivirus
Live Japon: monnaie virtuelle, 2 poids, 2 mesures
Google Everywhere : un prochain assistant vocal pour Android ?
OS mobiles : Android tient la tête en France
Apple remplacera gratuitement le bouton Marche de certains iPhone 5
Infos US de la nuit : Pinterest a doublé le nombre des pins en six mois, Facebook mise sur la remise en forme
Avec Nokia, Microsoft devient le numéro 2 mondial du mobile
SFR Red 5 Go : 1 petit Go de roaming, mais sans limite de temps
Un service de streaming porno poursuit Amazon sur l'utilisation de la marque Fire TV
Haut de page