Revue de Web : vous ne prendrez plus l'ascenseur de la même manière !

27 octobre 2012 à 14h22
0
Un robot prêt pour le parcours du combattant, un guépard qui court très très vite, un gâteau Star Wars et un ascenseur qui fait peur : voici un petit échantillon de la revue de Web de la semaine. Et forcément, à l'approche d'Halloween, vous allez également avoir peur, très peur ! Bon visionnage et bon week-end !

Décidément, les robots de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) sont tous plutôt impressionnants : après le robot guépard qui court vite et le robot capable de porter de lourdes charges, voici le Pet-Proto. Ce dernier est capable d'escalader des obstacles et de se servir des murs environnants pour se frayer un chemin dans des environnements hostiles. Il a un petit air de Metal Gear, non ?



Dans le genre robot qui surmonte des obstacles, celui-ci n'est pas mal non plus puisqu'il arrive à avancer en équilibre sur un fil. Il s'agit d'une création du Japonais Masahiko Yamaguchi, également connu sous le nom de Dr.Guero.



Filmer un guépard qui court à toute vitesse sans que la caméra ne le quitte de vue est un défi plus difficile qu'il pourrait paraître : la preuve avec ce making of mis en ligne par la chaîne National Geographic, qui dévoile une piste de 120 mètres, de multiples caméras et appareils photos, ainsi que, forcément, un guépard trop mignon mais qu'on n'aimerait pas sentir dans son dos.



Castlevania: Hymn of Blood est une websérie conçue par des fans de la franchise de Konami. Mis en ligne cette semaine, le premier épisode s'avère plutôt réussie pour une production bénéficiant de peu de moyens. Et à l'approche d'Halloween, c'est de bon ton !



D'ailleurs, pour rester dans le thème d'Halloween, voici un premier costume particulièrement étonnant conçu avec un controleur Arduino et des LED. La question est de savoir comment manger des bonbons quand on le porte !



Le second costume qui produit son effet est celui du magicien Rick Ferguson, qui n'a pas attendu Halloween pour faire des farces dans les rues de San Louis Obispo, en Californie. Il y a de quoi en perdre la tête !



Et avec tout ça, pourquoi ne pas réaliser un gâteau en forme de puits de Sarlacc, qui engloutit Boba Fett dans Le Retour du Jedi ? Le résultat vaut le détour, mais la recette n'est pas toujours très glamour...



Pour fait la promotion de ses nouveaux écrans IPS, LG en a garni le sol d'un ascenseur pour faire une farce aux visiteurs qui l'empruntaient. Devenue virale depuis, cette vidéo fait polémique, certains estimant la démarche truquée par l'entreprise. Cette dernière a annoncé la publication prochaine d'un making of... à suivre dans une prochaine revue !



Terminons la semaine avec Rebel Blades, un impressionnant court-métrage sur le thème d'Assassin's Creed III, qui sort prochainement.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Haut de page