Revue de Web : vous ne prendrez plus l'ascenseur de la même manière !

27 octobre 2012 à 14h22
0
Un robot prêt pour le parcours du combattant, un guépard qui court très très vite, un gâteau Star Wars et un ascenseur qui fait peur : voici un petit échantillon de la revue de Web de la semaine. Et forcément, à l'approche d'Halloween, vous allez également avoir peur, très peur ! Bon visionnage et bon week-end !

Décidément, les robots de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) sont tous plutôt impressionnants : après le robot guépard qui court vite et le robot capable de porter de lourdes charges, voici le Pet-Proto. Ce dernier est capable d'escalader des obstacles et de se servir des murs environnants pour se frayer un chemin dans des environnements hostiles. Il a un petit air de Metal Gear, non ?



Dans le genre robot qui surmonte des obstacles, celui-ci n'est pas mal non plus puisqu'il arrive à avancer en équilibre sur un fil. Il s'agit d'une création du Japonais Masahiko Yamaguchi, également connu sous le nom de Dr.Guero.



Filmer un guépard qui court à toute vitesse sans que la caméra ne le quitte de vue est un défi plus difficile qu'il pourrait paraître : la preuve avec ce making of mis en ligne par la chaîne National Geographic, qui dévoile une piste de 120 mètres, de multiples caméras et appareils photos, ainsi que, forcément, un guépard trop mignon mais qu'on n'aimerait pas sentir dans son dos.



Castlevania: Hymn of Blood est une websérie conçue par des fans de la franchise de Konami. Mis en ligne cette semaine, le premier épisode s'avère plutôt réussie pour une production bénéficiant de peu de moyens. Et à l'approche d'Halloween, c'est de bon ton !



D'ailleurs, pour rester dans le thème d'Halloween, voici un premier costume particulièrement étonnant conçu avec un controleur Arduino et des LED. La question est de savoir comment manger des bonbons quand on le porte !



Le second costume qui produit son effet est celui du magicien Rick Ferguson, qui n'a pas attendu Halloween pour faire des farces dans les rues de San Louis Obispo, en Californie. Il y a de quoi en perdre la tête !



Et avec tout ça, pourquoi ne pas réaliser un gâteau en forme de puits de Sarlacc, qui engloutit Boba Fett dans Le Retour du Jedi ? Le résultat vaut le détour, mais la recette n'est pas toujours très glamour...



Pour fait la promotion de ses nouveaux écrans IPS, LG en a garni le sol d'un ascenseur pour faire une farce aux visiteurs qui l'empruntaient. Devenue virale depuis, cette vidéo fait polémique, certains estimant la démarche truquée par l'entreprise. Cette dernière a annoncé la publication prochaine d'un making of... à suivre dans une prochaine revue !



Terminons la semaine avec Rebel Blades, un impressionnant court-métrage sur le thème d'Assassin's Creed III, qui sort prochainement.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top