Revue de Web : un tee-shirt Alien plus vrai que nature !

08 septembre 2012 à 14h17
0
Robots, aliens et jeux vidéo sont au programme de la revue de Web de cette semaine : attention, certaines vidéos s'accompagnent de liens pour profiter de plein de bonnes choses, et gratuitement en plus. Si vous pensiez vous ennuyer ce week-end, c'est loupé ! Alors amusez-vous bien, amis lecteurs !

La réalité augmentée, depuis l'avènement des smartphones et des tablettes, on commence à connaître. Mais cela n'empêche pas de tomber parfois sur des idées originales qui permettent encore de s'étonner du procédé : c'est le cas de ce tee-shirt dédié à l'une des célèbres créatures des films Alien. Et là, cette technologie prend vraiment tout son sens.



Vous vous souvenez de la vidéo du générique de Game of Thrones chanté par un chat ? Face à une telle débauche de talent, la race canine ne pouvait pas rester muette. Voici donc le même générique... chanté par un chien ! Alors, quelle version préférez-vous ?



Décidément, le thème de Game of Thrones inspire du monde. Cette semaine, la violoniste Lindsey Stirling et le chanteur Peter Hollens, qui ont leur petit succès sur youtube, ont repris ce générique à eux deux. Au final, le fichier musical combine 140 pistes uniquement de voix et de violon, pour un résultat très convaincant. A noter que le duo avait déjà réinterprété le thème de Skyrim !



Quand le scout de Team Forteress 2 rencontre la witch de Left 4 Dead, ça fait des étincelles ! La preuve dans cette nouvelle vidéo réalisée avec Source Filmmaker.



Et quand Freddie Mercury rencontre Angry Birds, qu'est-ce que ça donne ?



Le Parkour, cet art du moment et des cascades en milieu urbain, est déjà impressionnant au naturel. Mais quand on lui donne une petite touche d'Assassin's Creed, c'est encore plus stylé... non ?



Après 8 ans de développement, le jeu Black Mesa est enfin disponible ! Pour ceux qui ne connaitraient pas cet ambitieux projet, il s'agit d'un remake non-officiel d'Half-Life utilisant le moteur Source. Si vous possédez Half-Life 2, vous pourrez télécharger et jouer à Black Mesa à partir du 14 septembre prochain, sous la forme d'un mod. Voici une petite vidéo de gameplay en attendant !



Autre projet bénévole proposé gratuitement, Diaspora Shattered Armistice s'adresse aux fans de la série Battlestar Galactica. Il s'agit d'un jeu de combats spatiaux développé durant 4 ans avec le moteur de FreeSpace 2. Le titre permet de piloter un Viper ou un Raptor et de prendre part aux combats contre les cylons, tout comme dans la série. Le jeu est disponible en téléchargement sur PC, Mac et Linux sur le forum du projet.



Terminons cette sélection avec cet étonnant robot développé par Boston Dynamics. Ce dernier reprend la forme d'un guépard, et peut courir à une vitesse supérieure à 45 km/h, une vitesse plus rapide que le pas de course d'Usain Bolt. Quand on sait ce que ce prototype est développé pour le Pentagone, on peut imaginer que ce type de robot pourrait s'avérer très performant sur un champ de bataille.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top