Revue de Web : Street View prend de la hauteur

17 décembre 2011 à 14h20
0
Quoi de mieux pour occuper ce samedi pluvieux - en tout cas à Paris, peut-être avez-vous la chance d'être au grand soleil... profitez-en ! - que de se délecter d'une petite sélection de vidéos de choix (ou pas) ? Pour ça, la revue de Web est là, et la sélection de cette semaine se veut plutôt variée. En espérant qu'elle vous plaise autant que les précédentes !

Le Segway, cette trottinette hi-tech de luxe, est trop encombrante pour vous ? Optez donc pour l'Uni-Cub de Honda ! Ce « monocycle électrique » ne vous demandera même pas d'équilibre infaillible, puisqu'il est équipé de roulettes... de quoi retomber en enfance. Pas de prix ni de date de sortie pour ce moyen de locomotion qui ne passe pas inaperçu.



Google et JCDecaux ont réalisé un partenariat pour concevoir des maquettes numériques destinées à présenter des territoires urbains via Street View en grande taille. Le premier de ces projets concerne le Grand Paris et a pris place au Pavillon de l'Arsenal. La maquette fait 37m² et son installation a demandé une belle organisation, comme en témoigne cette vidéo !



Google toujours, qui dresse le bilan de 2011 dans une vidéo très "corporate" mais qui illustre cependant de façon dynamique les grandes tendances de l'année sur le moteur de recherche.



On a déjà vu des chats s'amuser avec des tablettes tactiles... mais aviez-vous déjà vu un dragon barbu jouer avec un smartphone ? C'est chose faite avec cette vidéo dans laquelle le lézard s'essaie à un jeu fait pour lui !



On aurait pu croire le phénomène coca + Mentos éteint - chez Clubic, on a tenté l'expérience cette année, et elle ne s'est pas avérée bien concluante malgré des bricolages de savants fous - et pourtant, cette vidéo prouve le contraire. Les bricoleurs à l'origine de buzz on récemment tenté d'améliorer le record établi par leur première « voiture » roulant au mélange Coca-Cola Zero et Mentos. Le premier véhicule utiliser 108 bouteilles de mélange Coca-Cola Zero, et 648 Mentos. Quant au second, il utilise 54 bouteilles et 324 Mentos, soit moitié moins. A votre avis, lequel va aller le plus loin ?



Côté création originale, le dessin traditionnel n'a rien à envier à des techniques plus modernes : la preuve avec Keep Drawing, une vidéo réalisée par Studio Shelter, une entreprise d'animation sud-coréenne qui a fait contribuer tous ses dessinateurs et animateurs sur un même projet, mais avec leurs styles propres. Le tout donne 1 minute 20 d'animation où les talents combinés donnent un résultat fluide et surprenant.



Ninja et Jedi font bon ménage dans cette vidéo qui mêle chorégraphie et effets spéciaux efficaces ! Un conseil, restez jusqu'à la fin... (merci au lecteur qui a envoyé cette vidéo sans laisser de nom ;))



Terminons avec une petite video Skyrim - les classiques ne meurent jamais - où il est ici question d'un mod qui permet de jouer... en multijoueur ! Attention, si l'annonce est provoquante, il faut tout de même expliquer que ce mod est particulièrement limité - les autres joueurs s'affichent avec le skin de base et l'animation est inexistante - mais un chat permet de communiquer avec les autres joueurs, et il y a également une liste d'amis. A défaut d'offrir une expérience de jeu vraiment transparente, ce mod permet de mettre une fois encore en avant les possibilités de ce jeu. Il est possible de télécharger Skyrim Online ici, mais attention, l'utilisation du mod écrase les fichiers de config du jeu.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top