Revue de Web : un petit cours de sabre laser, ça vous tente ?

19 novembre 2011 à 14h20
0
Jeux vidéo, chatons, fail musical, super héros et sabres lasers : si ça, ce n'est pas une revue de Web variée, je ne sais pas ce que c'est ! La rédaction espère que cette sélection vous fera passer un bon moment en ce samedi un peu frisquet. En piste !

Parmi les évènements vidéoludiques de la semaine, on trouve la sortie du nouveau Zelda sur Wii, baptisé Skyward Sword. L'occasion pour certains fans d'exprimer leur passion de façons diverses et variées, à l'image de cette Linkette particulièrement enthousiaste qui interprète les thèmes musicaux les plus célèbres de la saga au violon. Et il y a même Epona !



Autre sortie phare de ces derniers jours, celle de Skyrim, RPG qui succède à Oblivion dans la saga the Elder Scroll. Comme de nombreux jeux de ces dernières années, Skyrim ne pouvait pas échapper à ses vidéos parodiques... En voici une qui dévoile une version 8-bits du titre. Bientôt sur toutes les NES ?



Quand 4 fangirls de Windows Phone 7 décident de se lancer dans le rap pour promouvoir leur OS mobile préféré, ça donne cette vidéo. Tout est en anglais, certes, mais parfois, le langage du corps suffit pour comprendre que l'Epic Fail guette. Allez, on met 5, pour l'effort. (Oui, c'est méchant !)



Cosmo, Cosmo, Cosmo, Cosmocaaaaats ! Voilà un dessin animé qui a sans doute rythmé l'enfance de certains lecteurs de Clubic - et de certains journalistes ! Du coup, dififcile de résister à l'élan nostalgique entrainé par cette vidéo en time-lapse qui résume les 1000 heures de travail qui ont été nécessaire à Robert Burden pour réaliser cette huile sur toile en hommage à la série. Et pour découvrir le sujet de sa prochaine toile, restez jusqu'à la fin !



La quête des Indignés fait toujours parler d'elle : lancée à Wall Street le mois dernier pour protester contre les manœuvres boursières qui font du mal à la population modeste, son slogan est « We are the 99% » : une façon de résumer le fait que le dernier pourcentage de la population serait celui qui joue avec l'économie mondiale. Et quand la foule demande à Batman de l'aider dans sa quête, le super héros se retrouve face à un vrai dilemme... car Bruce Wayne, lui, ferait plutôt partie des 1%. Vous suivez ?



Petit à petit, les chats font leur nid sur la Toile et par le biais du clip Catvertising, l'agence de communication canadienne John St. Cherche à faire le buzz autour de cette thématique féline. Une vidéo à la réalisation très proche de celle de Kittywood, et qui reprend la même idée : les chats sont les rois du marketing !



Terminons la semaine avec une vidéo qui point du doigt de façon très amusante l'aspect bidonné des combats au sabre laser de Star Wars, et plus précisément dans l'épisode 1. « La menace complètement fantôme » est une réalité !


La Menace (Complètement) Fantôme par 3emeType

A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube ferait peau neuve avec l'intégration de Google+ et Facebook
Wikimedia annonce avoir reçu 500 000 dollars de Sergey Brin (Google)
Le Kindle, mis à mal par les scanners d'aéroports ?
Les spécifications d'OpenCL 1.2 sont publiées
OpenSuse 12.1 disponible, propose le cloud à domicile
Live Japon : Gadgets et conseils pour passer l'hiver
Revue de presse : faut-il passer aux TV LED ?
Clubic Week 2.0 : le p0rn, tu le préfères sur Facebook ou sur ton portable ?
GeekGet Episode 13 : le chargeur de piles USB !
Streaming : Nicolas Sarkozy veut un upgrade de l'Hadopi
Haut de page