Revue de Web : un petit cours de sabre laser, ça vous tente ?

19 novembre 2011 à 14h20
0
Jeux vidéo, chatons, fail musical, super héros et sabres lasers : si ça, ce n'est pas une revue de Web variée, je ne sais pas ce que c'est ! La rédaction espère que cette sélection vous fera passer un bon moment en ce samedi un peu frisquet. En piste !

Parmi les évènements vidéoludiques de la semaine, on trouve la sortie du nouveau Zelda sur Wii, baptisé Skyward Sword. L'occasion pour certains fans d'exprimer leur passion de façons diverses et variées, à l'image de cette Linkette particulièrement enthousiaste qui interprète les thèmes musicaux les plus célèbres de la saga au violon. Et il y a même Epona !



Autre sortie phare de ces derniers jours, celle de Skyrim, RPG qui succède à Oblivion dans la saga the Elder Scroll. Comme de nombreux jeux de ces dernières années, Skyrim ne pouvait pas échapper à ses vidéos parodiques... En voici une qui dévoile une version 8-bits du titre. Bientôt sur toutes les NES ?



Quand 4 fangirls de Windows Phone 7 décident de se lancer dans le rap pour promouvoir leur OS mobile préféré, ça donne cette vidéo. Tout est en anglais, certes, mais parfois, le langage du corps suffit pour comprendre que l'Epic Fail guette. Allez, on met 5, pour l'effort. (Oui, c'est méchant !)



Cosmo, Cosmo, Cosmo, Cosmocaaaaats ! Voilà un dessin animé qui a sans doute rythmé l'enfance de certains lecteurs de Clubic - et de certains journalistes ! Du coup, dififcile de résister à l'élan nostalgique entrainé par cette vidéo en time-lapse qui résume les 1000 heures de travail qui ont été nécessaire à Robert Burden pour réaliser cette huile sur toile en hommage à la série. Et pour découvrir le sujet de sa prochaine toile, restez jusqu'à la fin !



La quête des Indignés fait toujours parler d'elle : lancée à Wall Street le mois dernier pour protester contre les manœuvres boursières qui font du mal à la population modeste, son slogan est « We are the 99% » : une façon de résumer le fait que le dernier pourcentage de la population serait celui qui joue avec l'économie mondiale. Et quand la foule demande à Batman de l'aider dans sa quête, le super héros se retrouve face à un vrai dilemme... car Bruce Wayne, lui, ferait plutôt partie des 1%. Vous suivez ?



Petit à petit, les chats font leur nid sur la Toile et par le biais du clip Catvertising, l'agence de communication canadienne John St. Cherche à faire le buzz autour de cette thématique féline. Une vidéo à la réalisation très proche de celle de Kittywood, et qui reprend la même idée : les chats sont les rois du marketing !



Terminons la semaine avec une vidéo qui point du doigt de façon très amusante l'aspect bidonné des combats au sabre laser de Star Wars, et plus précisément dans l'épisode 1. « La menace complètement fantôme » est une réalité !


La Menace (Complètement) Fantôme par 3emeType

A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top