Revue de Web : la vérité sur les Lolcats !

20 août 2011 à 14h18
0
Des chats, des robots, et du jeu vidéo : voici le trio gagnant de cette nouvelle revue de Web estivale, qui s'offre quand même quelques autres détours histoire de satisfaire le plus grand nombre. Passez un bon moment !

Internet sans les chats ne seraient pas Internet : et entre les traditionnelles photos de Lolcats et les vidéos mettant en scène des chatons tout mignon, il y a de quoi faire. Mais d'où viennent-elles ? Cette parodie de Pixels per second dévoile l'envers de Kittywood studios, l'usine à faire de la vue sur Youtube.



Mélanger photographie et génétique, tel est l'objectif d'Ulric Collette qui, à travers sa série « Portrait génétique » fusionne les photos des différents membres d'une même famille. La très courte vidéo ci-dessous présente son travail sous un effet de morphing, mais une galerie de photos est présente sur le site de l'artiste pour aller un peu plus loin.



L'université du Michigan a récemment dévoilé MABEL, un robot capable de courir d'une façon particulièrement réaliste, à l'image d'un être humain. Le résultat ressemble assez furieusement aux Gekkos, les mechas que combat Raiden dans Metal Gear Solid 4... Voilà qui parlera aux gamers, les autres se contenteront de visionner cette vidéo pleine de détails techniques.



“Stop motion photographer” est un court-métrage impressionnant réalisé en stop-motion par le photographe Dave Wallace. 2335 clichés ont été utilisés pour créer cette animation à plusieurs niveaux : à ce stade, on peut presque parler de stop-motion dans le stop-motion et c'est vraiment très réussi !



Terminons la semaine avec une autre réalisation en stop motion : cette fois-ci, c'est le mythique et classique premier niveau de Super Mario Bros. qui s'y colle. Un nouveau Paper Mario, en quelque sorte !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top