Revue de Web : la vérité sur les Lolcats !

20 août 2011 à 14h18
0
Des chats, des robots, et du jeu vidéo : voici le trio gagnant de cette nouvelle revue de Web estivale, qui s'offre quand même quelques autres détours histoire de satisfaire le plus grand nombre. Passez un bon moment !

Internet sans les chats ne seraient pas Internet : et entre les traditionnelles photos de Lolcats et les vidéos mettant en scène des chatons tout mignon, il y a de quoi faire. Mais d'où viennent-elles ? Cette parodie de Pixels per second dévoile l'envers de Kittywood studios, l'usine à faire de la vue sur Youtube.



Mélanger photographie et génétique, tel est l'objectif d'Ulric Collette qui, à travers sa série « Portrait génétique » fusionne les photos des différents membres d'une même famille. La très courte vidéo ci-dessous présente son travail sous un effet de morphing, mais une galerie de photos est présente sur le site de l'artiste pour aller un peu plus loin.



L'université du Michigan a récemment dévoilé MABEL, un robot capable de courir d'une façon particulièrement réaliste, à l'image d'un être humain. Le résultat ressemble assez furieusement aux Gekkos, les mechas que combat Raiden dans Metal Gear Solid 4... Voilà qui parlera aux gamers, les autres se contenteront de visionner cette vidéo pleine de détails techniques.



“Stop motion photographer” est un court-métrage impressionnant réalisé en stop-motion par le photographe Dave Wallace. 2335 clichés ont été utilisés pour créer cette animation à plusieurs niveaux : à ce stade, on peut presque parler de stop-motion dans le stop-motion et c'est vraiment très réussi !



Terminons la semaine avec une autre réalisation en stop motion : cette fois-ci, c'est le mythique et classique premier niveau de Super Mario Bros. qui s'y colle. Un nouveau Paper Mario, en quelque sorte !



A la semaine prochaine !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page