Revue de Web : dites-le avec des fleurs !

31 juillet 2010 à 14h16
0
En cette période estivale où les rues commencent à être petit à petit désertées au profit des touristes (ayons une petite pensée pour ceux et celles qui sont sur le chemin des vacances durant le samedi le plus redouté de l'année par Bison Futé) il est bon de voir que le Web ne s'arrête pas de tourner et propose, encore et toujours, son lot de vidéos quotidiennes. Vidéos que l'on se fait un plaisir de compiler pour cette Revue de Web.

Mardi dernier, l'événement attendu depuis 12 ans par les amateurs de RTS à la sauce Blizzard est enfin arrivé : les portes de StarCraft II se sont enfin ouvertes, et avec elles, l'immense privilège de se faire battre dès la première partie par des petits coréens de 12 ans surentraînés depuis la bêta du jeu. Heureusement, il reste la campagne solo, des Lego, et quelques mordus de stop motion pour nous faire rêver sans nous frustrer.



Après Jedi A-holes, Freddie Wong et ses acolytes récidivent avec un nouveau court-métrage qui est n'est pas sans rappeler le récent Cardboard Warfare : cette fois-ci, les armes tirent des fleurs. Comme c'est poétique. Le making of, disponible ici, vaut également le coup d'œil.



Envoyer des SMS, c'est bien, mais les envoyer contre un mur, c'est mieux ! C'est que proposait en mai dernier l'agence VR/Urban à des passants anglais, invités à expédier des messages à l'aide d'un... lance-texto ! Une expérience étonnante...



Jouer à Mario sur un Nexus One avec une Wiimote attachée au smartphone, c'est possible ! La preuve avec cette vidéo tirée sur blog Makezine. On dirait presque qu'il joue avec un Enterprise miniature.



Quand l'actrice américaine Emma Stone pète un plomb avec son iPhone, ça donne iPhone Murder Apps, une vidéo tirée du site Funny or Die ou on découvre une application qui aurait peut être sa chance sur l'App Store... Ou pas !



Présenté hier par l'INRIA, le robot humanoïde Acroban s'avère des plus surprenants. Particulièrement avancé technologiquement, ce petit robot semble particulièrement plaire aux enfants comme en témoigne cette vidéo.



Enfin, une fois n'est pas coutume, l'équipe de Clubic se met en scène... Dans un film d'horreur ! Enfin, façon de parler, puisque nous nous sommes contenté d'expérimenter le site promotionnel lancé par SwissCom, qui permet de réaliser une bande-annonce de film avec des contacts tirés de Facebook. Cliquez ici pour voir la vidéo, et réaliser la vôtre...


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top