Revue de Web : dites-le avec des fleurs !

31 juillet 2010 à 14h16
0
En cette période estivale où les rues commencent à être petit à petit désertées au profit des touristes (ayons une petite pensée pour ceux et celles qui sont sur le chemin des vacances durant le samedi le plus redouté de l'année par Bison Futé) il est bon de voir que le Web ne s'arrête pas de tourner et propose, encore et toujours, son lot de vidéos quotidiennes. Vidéos que l'on se fait un plaisir de compiler pour cette Revue de Web.

Mardi dernier, l'événement attendu depuis 12 ans par les amateurs de RTS à la sauce Blizzard est enfin arrivé : les portes de StarCraft II se sont enfin ouvertes, et avec elles, l'immense privilège de se faire battre dès la première partie par des petits coréens de 12 ans surentraînés depuis la bêta du jeu. Heureusement, il reste la campagne solo, des Lego, et quelques mordus de stop motion pour nous faire rêver sans nous frustrer.



Après Jedi A-holes, Freddie Wong et ses acolytes récidivent avec un nouveau court-métrage qui est n'est pas sans rappeler le récent Cardboard Warfare : cette fois-ci, les armes tirent des fleurs. Comme c'est poétique. Le making of, disponible ici, vaut également le coup d'œil.



Envoyer des SMS, c'est bien, mais les envoyer contre un mur, c'est mieux ! C'est que proposait en mai dernier l'agence VR/Urban à des passants anglais, invités à expédier des messages à l'aide d'un... lance-texto ! Une expérience étonnante...



Jouer à Mario sur un Nexus One avec une Wiimote attachée au smartphone, c'est possible ! La preuve avec cette vidéo tirée sur blog Makezine. On dirait presque qu'il joue avec un Enterprise miniature.



Quand l'actrice américaine Emma Stone pète un plomb avec son iPhone, ça donne iPhone Murder Apps, une vidéo tirée du site Funny or Die ou on découvre une application qui aurait peut être sa chance sur l'App Store... Ou pas !



Présenté hier par l'INRIA, le robot humanoïde Acroban s'avère des plus surprenants. Particulièrement avancé technologiquement, ce petit robot semble particulièrement plaire aux enfants comme en témoigne cette vidéo.



Enfin, une fois n'est pas coutume, l'équipe de Clubic se met en scène... Dans un film d'horreur ! Enfin, façon de parler, puisque nous nous sommes contenté d'expérimenter le site promotionnel lancé par SwissCom, qui permet de réaliser une bande-annonce de film avec des contacts tirés de Facebook. Cliquez ici pour voir la vidéo, et réaliser la vôtre...


A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page