Revue de Web : des films en Lego et des armes en carton, la routine quoi !

0
La semaine dernière, Romain avait omis de mettre des vidéos de Lego dans la Revue de Web, préférant dévoiler le potentiel de la caméra de l'iPhone 4. Mais quel manque de goût ! Du coup, cette semaine, vous aurez droit à une double ration de Lego. Mais rassurez-vous, pour le reste, il y en aura - normalement - pour tout le monde.

Commençons donc cette sélection avec une nouvelle réalisation en briquettes colorées : après le flipper, voici le babyfoot en Lego. Ce dernier est relié en USB à un ordinateur qui s'occupe de comptabiliser les buts marqués. A noter qu'il est également entièrement automatisé. Plus d'informations sur le site du projet.



La guerre, c'est mal... Et avec des armes en carton, c'est mieux ? Pas certain, surtout quand on voit le carnage qu'elles peuvent faire dans cette vidéo qui fait preuve d'une belle inventivité.


Avec un projecteur et des « rideaux » de goutelettes d'eau, trois ingénieurs de Pennsylvanie ont réussi à réinventer Tetris... En 3D. Et pas besoin de lunettes ! Une expérience qui rend plutôt bien dans ce contexte, mais pour regarder un Blu-ray, ça risque de difficilement faire l'affaire.


Un étudiant allemand ayant rédigé sa thèse sur le match moving a eu la bonne idée d'illustrer son travail avec cette vidéo. On y voit Super Mario Bros. joué en speedrun (le jeu est terminé en 7 minutes), mais projeté sur un muret taggué et sur le sol. Une réalisation qui fait débat, de nombreux internautes se posant des questions sur la méthode employée par Andreas Heikaus pour réaliser cette vidéo.


Seconde vidéo mettant en scène des Lego : il s'agit cette fois-ci d'un court-métrage animé très musclé mettant en scène une fusillade. Qui a dit que les briquettes étaient pacifistes ? Au passage, le créateur de cette vidéo n'en est pas à son coup d'essai, et en a réalisé plusieurs avant, dont une parodie de Metal Gear Solid.


Vous aviez trouvé la chanson I kissed a girl de Katie Perry provocante ? Sa parodie l'est tout autant : I kissed a nerd est le nouveau délire de Damsels of Dorkington, un groupe composé de trois filles et d'un garçon déjà responsable de nombreuses vidéos geek.


Enfin, pour ceux qui auraient raté l'information hier, TomTom vient de compléter sa collection de voix GPS Star Wars avec celle de Yoda. Tout comme pour celle de Darth Vader en mai dernier, la marque a publié une vidéo virale pour illustrer l'évènement. To the left, you must go !



Que la Force soit avec vous jusqu'à samedi prochain !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet