Revue de presse : un « scandale » des fichiers audio haute définition ?

20 août 2011 à 09h00
0
L'été n'est pas vraiment synonyme d'agitation frénétique dans les rédactions High-Tech, sauf chez Clubic, évidemment ;) Mais il reste de-ci de-là quelques courageux qui nous ont proposé durant ces dernières semaines quelques articles qui valent le coup d'oeil. Les voici.



Le « scandale » des fichiers haute définition

0096000004516080-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
Le terme de scandale est probablement un peu exagéré (il n'est pas de nous), mais ce que nous révèle BHMag (qui relaie un confrère anglais) n'est tout de même pas très joli joli. D'autant que cela concerne des compagnies américaines de renom (HDTracks et Linn, pour ne pas les citer), dont le fond de commerce est la vente de fichiers musicaux en ligne. Un journaliste au magazine anglais Hi-Fi News a en effet récemment découvert que ces deux sites proposaient des fichiers dits « Haute Définition » qui seraient en fait artificiellement suréchantillonnés. Et, évidemment, vendus plus chers. Des pratiques honteuses que les sociétés incriminées n'ont évidemment pas commentées...



Kingwin Stryker Fanless 500 W : une alimentation et pas un bruit

0096000004516088-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
En marge de notre comparatif d'alimentations, voici un test d'un bloc fanless, c'est à dire dépourvu de tout élément de ventilation. Autant dire qu'il ne fait aucun bruit. Cela est rendu possible notamment par l'excellent rendement de ce bloc certifié 80+ Platinium. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une puissance exceptionnel pour un tel bloc : il faudra ici se contenter de 500 W. A 160 dollars, ça fait tout de même cher...



NZXT Havik 140, un ventirad performant mais trop cher

0096000004516086-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
NZXT, marque bien connue dans le monde du boîtier, se lance tout juste dans celui du refroidissement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne lui réussit pas trop mal. En effet, son dernier produit en date, le ventirad Havik 140, semble être de très bonne facture, tant au niveau des performances que des nuisances sonores. C'est d'autant plus étonnant que l'engin se passe d'un connecteur PWM... Autres points négatifs : la difficulté de montage pour les plates-formes AMD... et son prix ! Plus de 75 euros ce n'est pas rien, même pour un ventirad, même performant, bien fini et silencieux.



Un lecteur de cartes qui lit... les disques durs !

0096000004516096-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
Les fermiers de Cowcotland sont d'éternels geeks... Pas étonnant donc de les voir tester un lecteur de cartes-mémoire très particulier, puisque ce dernier est en effet capable d'accueillir un disque dur ou un SSD au format 2,5 pouces. Le Bay Master de chez Akasa a en plus le mérite de s'installer facilement et est proposé au tarif somme toute raisonnable de 17 euros. Dommage que le tout soit bridé par l'USB 2.0, alors que la norme USB 3.0 se généralise petit à petit.



Un boîtier externe geek à souhait !

0096000004516090-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
Et nos fermiers de remettre ça : autre geekerie, autre test ! Cette fois, il s'agit d'un boîtier externe destiné à accueillir un disque dur. Sa coque en aluminium, sa conception ni même le câble USB d'un mètre ne constituent pas de réelle nouveauté. Non, sa particularité est ailleurs, et se trouve dans l'affichage LCD positionné en façade de ce boîtier externe : vous pouvez y lire la vitesse de transfert de votre unité de stockage. On vous avait prévenu... Geek à souhait !



Les netbooks, ça ne se vend plus ?

0096000004516094-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
Habituellement grand défenseur et partisan du netbook s'il en est, le site Blog Eee profite de la publication par Gartner de ses estimations de vente de PC dans le monde pour nous offrir un billet dont il a le secret. Une réflexion intéressante sur les différentes composantes du marché actuel, des tablettes aux processeurs (Intel Atom ou AMD Brazos), et un constat amère : alors que les portables évoluent et s'améliorent, alors que les tablettes explosent, le netbook fait du surplace...



Une nouvelle façon de jouer sur PC avec l'Hydra de Razer

0096000004516082-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
Spécialiste du périphérique pour joueur, Razer innove avec l'Hydra, un dispositif de détection de mouvement, à l'image de la fameuse manette de la Nintendo Wii. Sauf que là, on conserve un fil qui réduit significativement la liberté de mouvement. Il n'en reste pas moins que l'expérience semble convaincante d'après le site 59Hardware, qui s'enthousiasme pour ce produit ergonomique, précis et réactif. Livré avec Portal 2, ce périphérique vous coûtera tout de même 140 euros. Le duo clavier-souris a encore de beaux jours devant lui...



Sony VPL-HW30ES, le meilleur projecteur 3D du moment ?

0096000004516084-photo-revue-de-presse-20-08-11.jpg
On termine cette revue de presse par un petit tour chez nos amis d'AVHD, qui testent cette semaine un vidéoprojecteur d'exception, le Sony VPL-HW30ES. On ne résiste pas à la tentation de vous retranscrire mots pour mots leurs écrits : « il nous est aisé d'user de superlatifs pour d'écrire l'émotion visuelle que nous a prodigué ce nouveau diffuseur frontal. Nous restons sonnés par le bond en avant effectué sur le rendu de l'effet 3D ». Voilà qui est dit ! Ce vidéoprojecteur est donc, pour eux, le meilleur du marché actuellement et le vaut bien : 3 500 euros.
  • À découvrir sur AVHD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top