Revue de presse : lu sur le Net cette semaine

16 avril 2011 à 10h00
0
Tests produits ou articles de fond, quelles sont les publications qui ont retenu notre attention cette semaine ? C'est l'heure de la revue de presse !



Cooler Master Storm Enforcer, un boîtier performant à un prix raisonnable

0064000004182610-photo-cooler-master-storm-enforcer.jpg
Les fermiers de chez Cowcotland n'ont quasiment rien trouvé à redire à ce boîtier, si ce n'est l'absence d'un ventilateur supplémentaire. Pour le reste c'est du tout bon, avec une simplicité de montage convenable, un espace interne important, la présence d'un connecteur USB 3.0 en façade ou encore un bon niveau de silence. Le tout pour un prix tout à fait raisonnable, qui plus est.



Lian-Li PC-C50, un HTPC presque parfait

0096000003678978-photo-boitier-pc-lian-li-pc-c50b.jpg
Sur Home Media, on parle boîtier aussi, mais de plutôt de HTPC (pour Home Theater Personal Computer). En l'occurrence, il s'agit ici du Lian-Li PC-C50, que le site désigne comme la référence du moment. Entièrement recouvert d'aluminium, ce boîtier se distingue par de bonnes capacités de refroidissement et par un espace intérieur suffisamment important pour accueillir une carte graphique digne de ce nom.


Nofen Set A40, pour une solution entièrement passive ?

0078000004180796-photo-nofen-set-a40.jpg
Plus qu'un boîtier, c'est une solution complète de refroidissement passif que nous propose le coréen Nofen. En effet, le Set A40 comprend un radiateur, un bloc d'alimentation et un boîtier, le tout sans aucun système de ventilation. Si le boîtier ne restera pas dans les annales, l'alimentation et surtout le radiateur sont tout à fait intéressants et performants. Mais à 470 euros, les postulants à cette solution seront probablement peu nombreux...


Corsair Vengeance 8, 12 Go qui montent bien en fréquence

0096000003936494-photo-corsair-vengeance.jpg
Spécialiste de la mémoire vive, Corsair se distingue une nouvelle fois avec un kit de... 12 Go, soit 3 modules de 4 Go. Cadencés par défaut à 1 600 MHz, ces barrettes possèdent visiblement un portentiel overclocking intéressant, puisque le Comptoir du Hardware est parvenu à dépasser assez largement les 2 000 MHz. Un kit intéressant donc, mais qui ne conviendra pas à toutes les configurations tant les dissipateurs qui équipent les barrettes sont imposants.


Le HP Envy 17 3D Edition, un portable en Sandy Bridge et en 3D

0096000004182622-photo-hp-envy-17-3d-edition.jpg
Les portables 3D ont le vent en poupe ces temps-ci, et le premier constructeur mondial ne s'est pas privé pour sortir un modèle dédié à cet usage, avec l'HP Envy 17 3D Edition. Le lecteur Blu-ray est donc évidemment de la partie sur ce portable, qui souffre en revanche d'un écran trop brillant. Côté composants, HP a gâté son portable avec un Intel Core i7-2630QM, 6 Go de mémoire vive et une AMD Radeon HD 5850. Évidemment, l'autonomie s'en ressent, tout comme le bruit de la machine...


Hauppauge Colossus, PVR et capture en HD

0082000004181250-photo-hauppauge-colossus.jpg
Le site anglophone Anantech nous fait découvrir cette solution signée Hauppauge, spécialiste s'il en est des cartes d'acquisition. Au programme de cette Colossus, la capture en 1080i et en 5.1, via l'entrée HDMI qui l'équipe. Sa connectique ne s'arrête d'ailleurs pas là et propose du composante ou du S/PDIF.


Sennheiser PC 360, un casque gamer haut de gamme

0078000004180798-photo-sennheiser-pc-333d.jpg
Si le marché des micros-casques est relativement concurrentiel, un constructeur comme Sennheiser conserve une petite avance grâce à la qualité du son qui émane de ses casques. Le PC 360 ne déroge pas à la règle et bénéficie d'une finition remarquable. Peu de reproches à formuler pour ce modèle très bien noté par nos confrères de PCWorld.


Focal JMLab Sib&Cub² 5.1, une référence

0096000004182630-photo-focal-jmlab-sib-cub-5-1.jpg
Pour ceux qui sont prêts à mettre 500 euros dans un kit d'enceintes 5.1, ne cherchez plus ! D'après le très spécialisé site Audio-Vidéo HD, le Focal JMLab Sib&Cub² 5.1 est à l'heure actuelle sans rival dans le domaine. Cet ensemble ne souffre visiblement d'aucun défaut majeur alors que sa finition et la qualité du son qu'il produit sont de très haut niveau.
  • A découvrir sur AVHD.


L'Imagine Cup 2011 : dans le camp français

0096000004182632-photo-imagine-cup-2011.jpg
Organisée par Microsoft, l'Imagine Cup est une compétition mondiale durant laquelle des étudiants proposent des projets dans différentes branches de la technologie. PC INpact a suivi l'entrainement des jeunes Français qui travaillent dans les domaines du Software Design, des Systèmes Embarqués et du Game Design. Viendra ensuite, le 5 mai, la phase de qualification pour la compétition mondiale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top