Revue de presse : overclocker Sandy Bridge, un intérêt pour le gamer ?

09 avril 2011 à 09h00
0
0082000004156096-photo-core-i7-sandy-bridge-box.jpg
L'overclocking est une activité à l'issue souvent incertaine en ce qui concerne le gain de performance. Qu'en est-il par exemple de l'overclocking d'un processeur Sandy Bridge pour le jeu ? C'est la question que s'est posée Le Comptoir du Hardware, qui nous propose un article extrêmement riche en enseignements. Le site a en effet effectué un nombre de tests impressionnants pour arriver à quelques conclusions que nous vous laissons découvrir !

On reste dans le domaine de l'overclocking avec cette session dédiée que nous fait partager les ch'tis de 59Hardware. Quelques jolis résultats sont venus ponctuer cette séance sous azote, durant laquelle nos overclockers fous ont utilisé la crème de la crème du hardware actuel, avec notamment l'Asus Rampage III BE, les Core i7 980x et 2600K (ES) d'Intel, ou encore un SLI de GTX 580.
  • Une session d'overclocking en photos par 59Hardware.

0096000004156148-photo-thermalright-hr-02.jpg
On revient sur le Comptoir du Hardware et on s'éloigne de l'azote pour revenir à un refroidissement plus traditionnel, avec le test du Thermalright HR-02. Un radiateur, et non un ventirad, car ce modèle est en effet dépourvu de toute ventilation. L'échange thermique ne s'opérant que via la structure du radiateur, ce dernier est logiquement très imposant. Au niveau des performances, ses capacités de dissipations surpassent celles du pourtant très bon NH-D14 de Noctua. Ainsi, le fonctionnement semi-passif (avec un ventilateur présent dans le boîtier, tout de même) conviendra parfaitement aux processeurs dont le TDP n'excède pas 100 Watts. Un gros défaut en revanche : un prix bien trop élevé...

Les joueurs sont décidément à l'honneur dans cette revue de presse, puisque c'est maintenant un couple clavier/souris dont il s'agit. C'est donc un kit Gigabyte qu'a testé PCWorld, les deux éléments étant issus de la gamme Aivia de la marque : la souris M8600 et le clavier K8100. Si ce dernier a franchement convaincu , il n'en va pas exactement de même pour la souris. Si la M8600 possède de sérieux arguments, elle souffre d'une arête centrale pas vraiment ergonomique. Une prise de risque de la part de Gigabyte qui ne paye pas...
  • Ce kit clavier-souris Gigabyte vu par PCWorld.

0096000004156246-photo-clevo-p170hm.jpg
Côté mobilité, on trouve cette semaine le test d'un portable... pour joueur, sur le site P4G, évidemment. Le Clevo P170HM est un modèle de 17,3 pouces qui embarque un Intel Core i7 2820QM, soit un processeur Sandy Bridge mobile, 4 Go de mémoire vive et une NVIDIA GeForce GTX 485M et ses 2 Go de mémoire dédiés. C'est un SSD de 128 Go (OCZ Vertex) qui accueille le système tandis que la partie stockage sera assurée par un disque de 500 Go fonctionnant à 7 200 RPM. Cerise sur le gâteau, ce portable est équipé d'un lecteur Blu-ray. Le tout pour 2 900 euros. Tout de même.
  • Le Clevo P170HM testé par P4G.

On termine cette revue de presse presque entièrement dédiée aux joueurs par le test d'un ampli haut de gamme, le Denon AVR-3311. Conquis, le journaliste de AVHD vante le « timbre chaleureux » de l'appareil qui, selon lui, conviendra aussi bien en écoute audio qu'en utilisation Home Cinema. Les quelques regrets traitent davantage de la partie logicielle de l'amplificateur et restent parfois anecdotiques contrairement au prix : 1 600 euros.
  • Le test du Denon AVR-3311 à lire sur AVHD

0190000004156260-photo-denon-avr-3311.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top