La semaine de Flock : derniers bourre-pifs de l'année 2010

01 janvier 2011 à 00h10
0
C'est la première série de dessins de Flock de l'année, et - hasard du calendrier - elle ne parle que des dernières actualités de l'année dernière. Et si vous n'avez pas compris cette première phrase, il serait sage de revenir avec quelques heures de sommeil en plus. Du coup, cette semaine, la sélection de Flock est "so 2010", mais respect : notre dessinateur a passé son pré-réveillon à nous concocter de la case trollesque, négligeant pour nous la cuisson de sa dinde au marron.

C'est dit, la Nintendo 3DS ne sera pas une console d'enfants ! Du gros PEGI dans l'air, du frag sanglant, des scènes torrides dans des jeux mi-manga, mi-hentai ? Que nenni ! La 3DS pique les yeux. Nintendo se tire-t-il une balle dans le pied en avouant que les jeux en 3D relief fatiguent plus vite que la 2D ? Heureusement, le Japonais a tout prévu... Une molette permettra de régler la profondeur des jeux. Et même de la désactiver. Une seule question subsiste donc : qui va jouer à Alexandra Ledermann ?

0190000003883146-photo-flock-nintendo.jpg


Internet, dans les années 90, c'était un peu the-place-to-be si vous étiez 1) Thierry Lhermitte, 2) Matthew Broderick après War Games, 3) un futur nerd ou 4) Obi-Wan Kenobi. Et à l'époque, il s'agissait surtout pour le pionnier des opérateurs américains, AOL, d'évangéliser. Au prix d'une campagne de communication coûteuse, puisque le FAI réinvestissait 10% de son chiffre d'affaires pour aller à la chasse aux abonnés. Avec, vous vous en rappelez peut-être, ces CD qui offraient 20H de connexion gratuites contre un engagement. AOL aurait à l'époque dépensé plus de 300 millions de dollars dans cette campagne. Aujourd'hui, alors que le serrage de ceinture général se répercute officiellement sur la TVA des abonnements, les FAI doivent ajuster au centime près. De là à être nostalgeek...

0190000003883148-photo-flock-fai.jpg


Ça tape dur sur les fabricants de consoles cette semaine. Après Nintendo et sa 3DS réservée aux plus-de-six-ans-aux-yeux-pas-trop-sensibles, Sony doit faire face à un groupe de hackers. Ils affirment avoir pu contourner la protection ultime de la PS3 : le chiffrement d'identification des jeux acceptés par la console. Le projet Fail0verflow mettrait donc à genoux Sony et sa volonté d'interdire l'installation de systèmes d'exploitation alternatifs sur la PS3... On apprécie la prouesse technique, mais... Tiens, tiens... Flock douterait-il de l'intérêt d'installer une distribution GNU / Linux sur sa console ?

0190000003883150-photo-flock-ps3.jpg


Le Francilien possesseur d'iPhone est-il plus enclin à se faire voler son précieux que les utilisateurs d'autres smartphones ? Ou y a-t-il plus d'iPhones à Paris en comparaison des autres téléphones ? Ou est-ce l'iPhone qui fait plus rêver les voleurs que les autres ? A moins d'avoir un avis tranché - voire partisan - sur la question, il semble impossible de choisir la meilleure hypothèse. Toujours est-il que les autorités franciliennes annoncent une campagne de communication pour lutter contre la hausse des vols de téléphones. Et pour elles, il y aurait bien un "effet iPhone". Notre "Mulder" Flock, lui, semble penser que la vérité est ailleurs... Le phénomène iPétage de plombs peut-être ?

0190000003883152-photo-flock-iphone.jpg


Allez cette première série de dessins de l'année sur les dernières actualités de l'année dernière se termine. Flock vous souhaite la bonne année (si, si, il me l'a dit), ainsi que toute l'équipe de Clubic ! A la semaine prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top