Nintendo met en garde les jeunes enfants face à l'usage de la 3DS

Par
Le 29 décembre 2010
 0
012c000003727554-photo-madden-nfl-football-3ds.jpg
Le constructeur japonais Nintendo vient de publier des recommandations sur son site Web, concernant l'usage de sa prochaine console portable affichant de la 3D sans lunettes, la 3DS.

Attendue en Europe pour mars 2011, la 3DS de Nintendo sera la première console portable à afficher de la 3D sans lunettes. Une technologie nouvelle dans ce secteur, et qui oblige la firme a énoncé certaines recommandations en matière d'utilisation, en particulier à destination du jeune public.

Sur son site (en japonais) Nintendo explique donc que jouer à des jeux en 3D relief fatigue plus rapidement les yeux que jouer à des jeux standards. En l'occurrence, le fabricant recommande de faire une pause toutes les trente minutes, contre une heure pour ses autres plateformes.

Pas de 3D relief avant 6 ans ?


Nintendo rappelle également que la console sera pourvue d'une molette permettant de régler la profondeur de la 3D relief des jeux, voire même de la désactiver pour jouer uniquement en 2D dans le cas où le joueur serait trop sensible à cette nouvelle technologie.

Pour les jeunes joueurs âgés de moins de 6 ans, la firme préconise même de désactiver totalement la 3D relief, dans la mesure où la vision des enfants sous cet âge n'est pas encore entièrement développée. Le fabricant conclut en expliquant qu'un système de contrôle parental sera intégré dans la console, permettant de fixer des limites d'affichage de la 3D relief, voire même de restreindre la 3DS à un affichage strictement 2D.

D'aucuns diront que Nintendo se tire une balle dans le pied en mettant ainsi en garde enfants et parents face à l'usage intensif de sa future console portable : reste que le catalogue de jeux de la 3DS - 32 titres ont déjà été annoncé parmi lesquels deux Resident Evil, un Street Fighter ou encore un Metal Gear Solid - donne une dimension plus core gaming à cette nouvelle plateforme qui sera sans doute moins destinée au jeune public que les précédentes consoles portables de la marque japonaise. Il faudra encore patienter quelques mois avant de juger sur pièce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top