SFR augmente ses tarifs Triple-Play... et Free ?

le 29 décembre 2010 à 14h00
0
Comme prévu, l'opérateur SFR indique qu'il compte revoir à la hausse sa grille tarifaire pour ses forfaits Triple-Play. Suite à la modification de l'assiette de la TVA, les FAI doivent logiquement augmenter le prix de leurs forfaits. Si SFR suit la tendance, Free pourrait fragmenter ses offres...

00FA000003835102-photo-freebox-server.jpg
SFR explique donc sur sa page assistance qu'il compte appliquer une hausse « de deux à trois euros sur ses abonnements Internet » à compter du 1er février prochain. Pour rappel, cette hausse est due à la modification de la tarification votée dans le cadre de la loi de Finances pour 2011. Auparavant, la moitié de la facture était assujettie à une TVA à 19,6 %, l'autre partie était soumise à un taux réduit de 5,5 %.

La « partie TV » de l'offre échappait à une fiscalité pleine en échange d'une contribution des FAI au Cosip, un fonds de soutien au cinéma. Une donne qui change radicalement les positions des FAI car ils doivent avertir leurs clients d'une modification des conditions générales de vente.

Concrètement, la situation est assez simple pour SFR puisque l'augmentation devrait être de 2 euros par mois, pour les abonnements supérieurs à 20 euros et de un euro pour ceux qui sont inférieurs à 20 euros. Classiquement, l'offre Neufbox passe donc de 29,90 euros à 31,90 euros.

Outre Orange qui a déjà communiqué sur l'augmentation, la situation est moins claire du côté de Free. Dans un communiqué, l'Aduf (Association des utilisateurs de Free) explique que le FAI pourrait bientôt proposer une option payante TV à 1,99 euros par mois. Il y aurait donc une distinction entre forfaits Triples Play classiques.

D'un côté, les utilisateurs pourront donc faire leur marché selon s'ils souhaitent ou non la V6, l'option TV (1,99 euros) ou s'ils sont en dégroupage total (5,99 euros). Un forfait Triple-Play en dégroupage total avec la toute récente Freebox V6 reviendrait alors à 37,97 euros par mois. Si cette grille tarifaire paraît plausible, aucune confirmation n'a été donnée par les services de Free malgré notre insistance...

Aduf- Tarifs Free- Clubic
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : FAI / box
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
scroll top