Hausse des vols avec violence dans les transports franciliens : un "effet iPhone" selon la police

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), les vols avec violence dans les transports franciliens auraient connu une augmentation de près de 40% sur les 11 premiers mois de l'année 2010. Une hausse que la Préfecture de police explique par un « effet iPhone ».

Les statistiques diffusées hier par Le Figaro mettent en effet en lumière un nombre conséquent d'affaires liées à un vol de téléphones mobiles, dont les modèles récents sont très prisés des voleurs : sur 2 813 objets volés à des voyageurs en novembre 2010, 1 395 étaient des téléphones mobiles. « À eux seuls, les modèles iPhone (3G ou 4) représentent 27,59% du nombre total d'objets dérobés » souligne la note de la DSPAD. « Novembre 2010 confirme les tendances structurelles dégagées en octobre » ajoute la Préfecture.

Face à cette recrudescence de vols, qui ont majoritairement lieu à Paris intra-muros - 50% des affaires - la police recommande aux voyageurs un « minimum de prudence quand ils pianotent sur l'écran tactile de leur smartphone ». Par ailleurs, une campagne de prévention sera prochainement lancée dans les transports en commun de la Capitale et de ses environs : 50 000 tracts « très pédagogiques et concis » seront distribués en plusieurs langues pour sensibiliser les usagers.

03881084-photo-effet-iphone.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon : levée de fonds record de 500 millions de dollars
Hotmail touché par le bug de l'an...2011
Faille dans Word, Microsoft lance un avertissement
Rétrograder vers XP : Microsoft à nouveau en procès
Hotmail : le bug affectant 17 000 internautes est résolu (MàJ)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page