La semaine de Flock est comme les trolls, elle enrichit le Web !

27 novembre 2010 à 00h02
0
Tombe la neige, souffle le vent d'hiver et tout le toutim ! Pendant que les Américains qui en ont les moyens se farcissent la panse de dinde, l'actualité high-tech de la semaine a le droit à sa petite séance poil à gratter hebdomadaire grâce aux dessins de compère Flock, qui ne pouvait manquer de réagir aux propos d'Antonio Casilli sur la nature du troll et ses apports au Web.

03782186-photo-dessin-flock-clubic-troll-web.jpg

Parmi les trucs qui reviennent tous les ans, on trouve Noel, les publicités horripilantes avec des rennes qui chantent et les controverses plus ou moins stériles sur le danger que représentent les jeux vidéo violents sur la jeunesse. Forcément, vu qu'on a grandi shotgun virtuellement en main et qu'a priori, aucun des membres de la rédac' n'a jamais mangé d'enfants (ou alors il y a longtemps, et un tout petit donc ça compte pas vraiment), on a tendance à prendre ça un peu à la légère, mais le Centre d'analyse stratégique, lui, y attache beaucoup d'importance !

03782188-photo-dessin-flock-clubic.jpg

Le pr0n, c'est quand même vachement mieux depuis qu'on n'est plus obligé de se pointer chez le buraliste avec, caché entre le canard du jour et le Fluide du mois, son magazine cochon que le gazier qui tient la caisse va prendre un malin plaisir à brandir devant toutes les clientes... Alors bon, ok, c'est pas du pr0n, mais un disque dur gavé de l'intégrale des numéros du fameux magazine Playboy, à ce niveau là c'est un peu comme si on était entré dans une nouvelle ère !

03782220-photo-dessin-flock-clubic-playboy.jpg

Les chaînes de TV, z'ont parfois une vision un peu étrange de la convergence. Lorsqu'il s'agit d'aller piquer plein de vidéos lolifiantes du Web pour les caler dans des émissions qui du coup coûtent pas bien cher à produire, là on veut bien faire ami ami ! Mais alors quand il est question de prêter un peu de son capital de temps de cerveau disponible à des gens venus du Web, là on n'est pas content du tout du tout ! Comme elles veulent pas prêter, hé ben elles signent une charte, et puis c'est tout. Sont marrantes les chaînes de TV. Surtout M6, bien sûr (on déconne pas quand il s'agit d'être corporate, merci) !

03782222-photo-dessin-flock-clubic-charte-chaines-de-tv.jpg

Tonnerre de Brest, sac à papier ! Encore plus fort que le sac aspirateur, le sac à glaçons et le sac à vin (ha non, pas celui là), le sac qui élimine le bruit des touches de votre clavier. Là, comme dirait l'autre, tu peux pas test. En plus, tu n'es plus en contact avec les vilaines bactéries qui se cachent sous les touches. Bref, un must. Parait que les inventeurs ont voulu étendre le concept pour résoudre tous les problèmes qui se posent dans un open space. Le sac en plastique peut convenir, bien sûr, mais ça risque de poser quelques problèmes. Du coup, pourquoi pas un étui, hein ?

03782224-photo-dessin-flock-clubic-tui-bruit-open-space.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top