La semaine de Flock est comme les trolls, elle enrichit le Web !

Alexandre Laurent
27 novembre 2010 à 00h02
Tombe la neige, souffle le vent d'hiver et tout le toutim ! Pendant que les Américains qui en ont les moyens se farcissent la panse de dinde, l'actualité high-tech de la semaine a le droit à sa petite séance poil à gratter hebdomadaire grâce aux dessins de compère Flock, qui ne pouvait manquer de réagir aux propos d'Antonio Casilli sur la nature du troll et ses apports au Web.

03782186-photo-dessin-flock-clubic-troll-web.jpg

Parmi les trucs qui reviennent tous les ans, on trouve Noel, les publicités horripilantes avec des rennes qui chantent et les controverses plus ou moins stériles sur le danger que représentent les jeux vidéo violents sur la jeunesse. Forcément, vu qu'on a grandi shotgun virtuellement en main et qu'a priori, aucun des membres de la rédac' n'a jamais mangé d'enfants (ou alors il y a longtemps, et un tout petit donc ça compte pas vraiment), on a tendance à prendre ça un peu à la légère, mais le Centre d'analyse stratégique, lui, y attache beaucoup d'importance !

03782188-photo-dessin-flock-clubic.jpg

Le pr0n, c'est quand même vachement mieux depuis qu'on n'est plus obligé de se pointer chez le buraliste avec, caché entre le canard du jour et le Fluide du mois, son magazine cochon que le gazier qui tient la caisse va prendre un malin plaisir à brandir devant toutes les clientes... Alors bon, ok, c'est pas du pr0n, mais un disque dur gavé de l'intégrale des numéros du fameux magazine Playboy, à ce niveau là c'est un peu comme si on était entré dans une nouvelle ère !

03782220-photo-dessin-flock-clubic-playboy.jpg

Les chaînes de TV, z'ont parfois une vision un peu étrange de la convergence. Lorsqu'il s'agit d'aller piquer plein de vidéos lolifiantes du Web pour les caler dans des émissions qui du coup coûtent pas bien cher à produire, là on veut bien faire ami ami ! Mais alors quand il est question de prêter un peu de son capital de temps de cerveau disponible à des gens venus du Web, là on n'est pas content du tout du tout ! Comme elles veulent pas prêter, hé ben elles signent une charte, et puis c'est tout. Sont marrantes les chaînes de TV. Surtout M6, bien sûr (on déconne pas quand il s'agit d'être corporate, merci) !

03782222-photo-dessin-flock-clubic-charte-chaines-de-tv.jpg

Tonnerre de Brest, sac à papier ! Encore plus fort que le sac aspirateur, le sac à glaçons et le sac à vin (ha non, pas celui là), le sac qui élimine le bruit des touches de votre clavier. Là, comme dirait l'autre, tu peux pas test. En plus, tu n'es plus en contact avec les vilaines bactéries qui se cachent sous les touches. Bref, un must. Parait que les inventeurs ont voulu étendre le concept pour résoudre tous les problèmes qui se posent dans un open space. Le sac en plastique peut convenir, bien sûr, mais ça risque de poser quelques problèmes. Du coup, pourquoi pas un étui, hein ?

03782224-photo-dessin-flock-clubic-tui-bruit-open-space.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top