Parrot Asteroid : trois nouveaux terminaux Android pour la voiture

01 juin 2018 à 15h36
0
À l'approche du Mondial de l'Auto, le fabricant français Parrot annonce le lancement de sa gamme de « solutions connectées pour la voiture », dont il exposait les premiers échantillons au CES. La gamme Asteroid accueille comme prévu trois modèles bien échelonnés.

Initialement spécialiste des solutions mains-libres Bluetooth, Parrot s'est lancé sur le marché du système de divertissement en voiture au Mondial de l'Auto 2010, avec l'« Asteroid » premier du nom, un autoradio connecté reposant sur une version d'Android adaptée à l'automobile.

Parrot transforme l'essai en complétant ce qui constitue désormais une gamme de trois nouveaux modèles :

0000014005412577-photo-parrot-asteroid-mini.jpg

L'« Asteroid Mini » arbore un écran non tactile de 3,2 pouces, qu'on manie à l'aide d'une télécommande sans fil fixée au volant ou à la console. Il a vocation à être la plaque tournante de l'audio de la voiture, tout en offrant des fonctions de cartographie rudimentaires. Il dispose pour ce faire d'un récepteur GPS, du Bluetooth, pour se connecter à un téléphone, et d'un port USB, permettant de le doter d'une connexion 3G dédiée.

L'« Asteroid Tablet » bénéficie quant à lui d'un écran tactile de 5 pouces. Une télécommande est néanmoins fournie pour faciliter l'accès à certaines fonctions courantes (décrocher, déclencher la reconnaissance vocale, etc.). On retrouve la connectivité susmentionnée, mais aussi du Wi-Fi, pour télécharger une solution de guidage complète hors ligne.

0000014005412579-photo-parrot-asteroid-tablet.jpg

L'« Asteroid Smart » adopte enfin le format standard double DIN et remplace donc le système de divertissement de première monte du véhicule. Il bénéficie d'un écran tactile multipoint de 6,2 pouces et d'une connectique plus riche, dont une entrée vidéo composite pour caméra de recul, une entrée pour un lecteur vidéo externe, une sortie pour des écrans aux places arrières et plusieurs sorties audio analogiques pour des amplificateurs.

Chacun de ces produits peut quoi qu'il en soit accéder à l'« Asteroid Market », un catalogue d'applications dédiées ou adaptées à l'automobile. On y trouve notamment iCoyote ou Wikango pour les radars, Parrot Maps, iGo ou Waze pour le guidage, et Deezer, Spotify ou Orange LiveRadio pour la musique.

Les « Parrot Asteroid Mini », « Tablet » et « Smart » seront tous trois commercialisés au mois de novembre pour respectivement 250, 350 et 550 euros.

0190000005412583-photo-parrot-asteroid-smart.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page