CES 2012 : Parrot développe sa gamme d'autoradios Android, Asteroid

14 janvier 2012 à 16h44
0
Lancée en 2011, la première gamme d'autoradios Android de Parrot semble avoir suffisamment bien fonctionné pour que le Français prolonge l'expérience. Au CES de Las Vegas, il présente ainsi trois nouveaux modèles intégrant sa plateforme Asteroid.

Android sur un autoradio, c'est possible, et cela semble fonctionner puisque Parrot décline désormais sa gamme Asteroid autour de trois modèles dévoilés à l'occasion du CES. Le principe ? Un dispositif multimédia autonome, que l'on connectera à Internet par le biais d'un smartphone ou d'une clé 3G, pour accéder à des applications ainsi qu'à des informations liées à la conduite. En fonction des modèles, on profitera d'options plus ou moins avancées, allant du guidage à la diffusion de vidéos vers des écrans externes.

Ces trois périphériques reposent sur la plateforme Asteroid, une implémentation d'Android retravaillée pour mieux correspondre aux besoins de l'automobiliste. Elle est associée à un kiosque de téléchargement d'applications, géré par Parrot, sur lequel on trouve notamment des services tels que Deezer ou iCoyote. Le fabricant assure qu'à l'aide d'un SDK disponible en ligne, un développeur d'applications Android pourra aisément porter ses logiciels vers Asteroid.

00C8000004877136-photo-parrot-asteroid-2din.jpg
00C8000004877138-photo-parrot-asteroid-2din.jpg
00C8000004877140-photo-parrot-asteroid-2din.jpg

Le premier et le plus séduisant d'entre eux, c'est le 2DIN, un autoradio multimédia au format du même nom, doté d'un écran tactile multipoints de 6,2 pouces (15,75 cm) et accompagné d'une télécommande déportée. Compatible Bluetooth et WiFi, il cherche à remplacer l'ordinateur de bord, en intégrant téléphonie main libre, navigation offline complète (via des cartes stockées sur carte mémoire) et entrées vidéo, histoire par exemple d'y relier une caméra de recul. Une sortie vidéo est également présente, pour diffuser cette fois vers d'éventuels écrans destinés aux passagers arrière. La commande vocale est également au programme, via les solutions de Nuance.

00C8000004877142-photo-parrot-asteroid-nav.jpg
00C8000004877148-photo-parrot-asteroid-nav.jpg
00C8000004877144-photo-parrot-asteroid-nav.jpg

Le Parrot Asteroid Nav propose des fonctionnalités similaires, mais il adopte le format 5 pouces, et se présente comme un boîtier autonome qui ne se destine donc pas à l'intégration au tableau de bord, mais à une fixation externe. Là encore, on pourra connecter iPhone ou iPod via un connecteur dédié, ou tout autre appareil via USB ou Bluetooth. Pour l'associer plus étroitement à l'équipement de la voiture (système audio par exemple), Parrot propose un boîtier à venir greffer derrière un éventuel autoradio de première monte et délivrant les connectiques nécessaires.

00C8000004877152-photo-parrot-ck.jpg

Enfin arrive le Parrot Asteroid CK, doté cette fois d'un écran 3,2 pouces, également connectable à Internet via smartphone ou clé 3G. Parrot, qui souhaite également commercialiser sa plateforme en marque blanche auprès de fabricants d'automobiles, indique que ces trois produits verront le jour en 2012, sans annoncer de prix pour l'instant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top