Radars : TomTom mis à jour sur iPhone et GPS autonomes

01 juin 2018 à 15h36
0
TomTom a publié hier une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, qui apporte divers changements et désactive en particulier la fonction d'avertisseur de radars. L'occasion de faire le point sur la mise en conformité de la gamme TomTom.

05092196-photo-ic-ne-tomtom-1-10.jpg
Une nouvelle icône en prime !

Plus de radars sur iPhone, zones de danger avant la fin du printemps

« TomTom 1.10 » est la première mise à jour de l'application iPhone et iPad depuis la publication du décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 rendant illégale l'utilisation d'un avertisseur de radars en France. La fonctionnalité est donc désactivée sur ce territoire, mais pas sur ceux où elle reste autorisée. Malheureusement, elle ne sera remplacée par une fonction d'alerte de « zone de danger » que dans un second temps, « avant la fin du printemps » selon le support technique de l'éditeur.

Les abonnements au service d'alerte seront prolongés d'autant pour les utilisateurs d'iPhone.

Quid des autres produits TomTom ?

La situation est plus complexe pour les utilisateurs d'autres produits TomTom, qui sont plus ou moins dédommagés (remboursement, prolongation, réduction sur un appareil neuf) en fonction de leur abonnement et de la compatibilité de leur appareil.

Les modèles les plus récents, qu'ils soient connectés ou non, doivent être mis à jour spontanément au moyen du logiciel TomTom Home.

Les possesseurs d'anciens TomTom qui ont souscrit un abonnement avant le 29 novembre 2011 en revanche, date à laquelle le gouvernement a notifié les fabricants des modalités de mise en conformité, ne pourront se consoler qu'avec une remise de 35 % sur l'achat d'un nouveau TomTom Go Live.

Pire encore, les possesseurs d'un TomTom de première monte (intégré au tableau de bord de leur véhicule) n'ont aucun recours : leur appareil ne peut être mis en conformité. Il leur appartient donc de désactiver (ou non, à leurs risques et périls) les alertes de radars fixes, mais ils ne recevront plus ni d'alerte de radar mobile, ni d'alerte de zone de danger temporaire.

Tous les cas de figure sont quoi qu'il en soit détaillés sur cette page du support technique.

04208234-photo-radars-tomtom.jpg

Intégration des réseaux sociaux sur iPhone

De retour sur iPhone et iPad, « TomTom 1.10 » s'interface désormais avec Facebook et Twitter. Il permet pour commencer de partager sa position, celle d'un point d'intérêt ou même celle d'un événement de son calendrier ou d'un événement Facebook, par SMS, email, Facebook ou Twitter.

L'intégration poussée de Facebook permet quant à elle de naviguer vers le dernier check-in d'un ami ou vers l'emplacement d'un événement, évitant toute recopie manuelle.

Enfin chaque nouvelle version de l'application est l'occasion de mettre à jour la cartographie et celle-ci ne fait pas exception.

0000014005092198-photo-r-seaux-sociaux-dans-tomtom-1-10.jpg
0000014005092204-photo-r-seaux-sociaux-dans-tomtom-1-10.jpg

« TomTom 1.10 pour iPhone et iPad » est disponible dès à présent depuis l'App Store.

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Studybook : une tablette tactile tournée vers l'éducatif
BlackBerry Messenger bientôt connecté à Facebook et Twitter
Nokia Lumia 610 NFC : chez Orange au 3e trimestre
Scorpio Blue : un disque dur 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur chez WD
Google+ reçoit une mise à jour majeure de son interface
Spotify Play Button : intégration de musique sur les pages Web
Perturbations réseau suite à un incident électrique chez Telehouse
Kinect : l'humeur du joueur bientôt prise en compte ?
Kubuntu : la distribution GNU/Linux trouve de nouveaux financements
Alcatel One Touch : bientôt deux nouveaux smartphones Android
Haut de page