TomTom 1.9 s'adapte à l'iPad et met à jour sa cartographie

24 octobre 2011 à 16h20
0
TomTom a annoncé vendredi une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, désormais baptisée « TomTom App pour iPhone/iPad », dont la principale nouveauté est l'interface adaptée à la tablette d'Apple.

0140000004687190-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg

L'annonce est donc anecdotique pour la majorité des utilisateurs, puisqu'il faut non seulement disposer d'un iPad 3G, le modèle Wi-Fi étant dépourvu de GPS, mais aussi d'un habitacle assez grand, comme on n'en trouve guère que dans les camping cars.

Pour autant TomTom ne s'est pas contenté d'adapter l'interface à la définition XGA de l'iPad. Les informations de guidage qui masquent temporairement la cartographie sur iPhone, tel que le guidage avancé sur voie, s'affichent effectivement en simultanée sur iPad.

Indépendamment du dispositif, TomTom a par ailleurs ajouté un bouton, accessible de n'importe quel menu de l'application, qui permet d'afficher la cartographie. Et comme à chaque nouvelle version, l'éditeur a enfin mis à jour la cartographie, ce qui incarnera finalement la principale nouveauté pour les possesseurs d'iPhone.

« TomTom App pour iPhone/iPad » est donc une application universelle, son achat pour une plateforme vaut également pour la seconde, et il en va de même pour les abonnements à l'info trafic ou aux radars. Elle est facturée 60 euros avec la cartographie de France, 70 avec celle d'Europe occidentale ou 90 avec celle de l'Europe entière.

00F0000004687198-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg
00F0000004687200-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page