TomTom 1.9 s'adapte à l'iPad et met à jour sa cartographie

TomTom a annoncé vendredi une mise à jour de son application de guidage routier pour iOS, désormais baptisée « TomTom App pour iPhone/iPad », dont la principale nouveauté est l'interface adaptée à la tablette d'Apple.

0140000004687190-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg

L'annonce est donc anecdotique pour la majorité des utilisateurs, puisqu'il faut non seulement disposer d'un iPad 3G, le modèle Wi-Fi étant dépourvu de GPS, mais aussi d'un habitacle assez grand, comme on n'en trouve guère que dans les camping cars.

Pour autant TomTom ne s'est pas contenté d'adapter l'interface à la définition XGA de l'iPad. Les informations de guidage qui masquent temporairement la cartographie sur iPhone, tel que le guidage avancé sur voie, s'affichent effectivement en simultanée sur iPad.

Indépendamment du dispositif, TomTom a par ailleurs ajouté un bouton, accessible de n'importe quel menu de l'application, qui permet d'afficher la cartographie. Et comme à chaque nouvelle version, l'éditeur a enfin mis à jour la cartographie, ce qui incarnera finalement la principale nouveauté pour les possesseurs d'iPhone.

« TomTom App pour iPhone/iPad » est donc une application universelle, son achat pour une plateforme vaut également pour la seconde, et il en va de même pour les abonnements à l'info trafic ou aux radars. Elle est facturée 60 euros avec la cartographie de France, 70 avec celle d'Europe occidentale ou 90 avec celle de l'Europe entière.

00F0000004687198-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg
00F0000004687200-photo-tomtom-app-pour-iphone-ipad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud : Oracle s'empare de RightNow
Mediamétrie / Nielsen : les audiences du Web en septembre
L'utilitaire QuickSilver désormais compatible avec Mac OS X Lion
Canon Pixma Pro-1 : 12 encres pour des tirages A3+
Achats groupés : Le Parisien rachète ClubDeal
Les pilotes GeForce passent en version 285.62 WHQL
Reconnaissance faciale : l'Allemagne ré-affirme sa position contre Facebook
Copie privée, OpenData, études d'usages : l'Hadopi dévoile ses chantiers
TSMC a enfin lancé la production de masse du 28 nm
Haut de page