Google Assistant pour les écrans intelligents parle maintenant français et allemand

09 avril 2019 à 20h27
1
Écran intelligent Lenovo Smart Display
© Lenovo

Google vient d'ajouter deux nouvelles langues à son Assistant sur les écrans intelligents. Ceux-ci sont donc désormais capables de dialoguer en français et en allemand avec leurs utilisateurs, qui pourront tester cette nouvelle faculté dès le 15 avril, avec la sortie du nouvel appareil de Lenovo.

Les assistants vocaux ont pour objectif de simplifier la vie de leurs propriétaires, grâce à leur capacité à échanger oralement avec divers interlocuteurs. Mais si l'outil ne connaît pas votre langue, la conversation risque de tourner court.

Les écrans intelligents moins polyglottes que les enceintes connectées

Du côté des enceintes connectées, ce problème est peu fréquent, dans la mesure où Google Assistant y est disponible en treize langues. En revanche, ce nombre est beaucoup plus réduit chez les écrans intelligents, ce qui limite de fait leur pénétration dans les foyers du monde entier. Car jusqu'à présent, l'anglais était la seule langue disponible, auquel s'est récemment ajouté le français canadien.

Mais il semblerait que Google Assistant pour les écrans intelligents ait suivi une formation intensive, puisqu'il supporte désormais également le français et l'allemand. En mettant à jour le logiciel, les utilisateurs peuvent ainsi converser avec leur appareil dans ces deux langues, tout en pouvant, bien sûr, continuer à lui parler dans la langue de Shakespeare.




Le Lenovo Smart Display disponible en précommande

Et cette nouvelle a également une influence sur la commercialisation des écrans intelligents. Ceux-ci devraient en effet pouvoir accélérer leur déploiement en France et en Allemagne. À commencer par l'appareil de Lenovo, Smart Display, dont la date de lancement sur ces marchés est prévue pour le 15 avril 2019.

Concrètement, on peut l'assimiler à une enceinte connectée dotée d'un écran tactile. Il possède donc toutes les fonctionnalités d'un assistant vocal classique, avec en plus la possibilité d'afficher des images, des vidéos, etc.

Le Lenovo Smart Display est disponible en précommande, sous deux versions différentes : l'une de huit pouces, à 179,99 euros, l'autre de dix pouces, à 239,99 euros.

Source : Android Police

Modifié le 14/05/2019 à 13h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
BetaGamma
Une intelligence très centrée sur la captation de données personnelles… a boycotter
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La spectaculaire et retro-futuriste moto électrique Curtiss Zeus dévoile son prix
Tencent ouvre sa propre boutique de jeux dématérialisés... disponible mondialement
Google Cloud et le Français Atos inaugurent un laboratoire d'intelligence artificielle
L’écran des Tesla pourra finalement lire des vidéos, mais à plusieurs conditions
🔥 Free mobile : la promotion sur le forfait 50Go continue !
🔥 RED by SFR : nouvelle promo avec le forfait 30 Go à 10€/mois
De 1993 à nos jours : la folle bataille du téléphone mobile
IKEA et Sonos présentent leur lampe à enceinte intégrée
Déverrouiller un Galaxy S10 avec une fausse empreinte c'est possible... mais compliqué
Haut de page